Pour sa première apparition sur le tapis rouge du Met Gala, Lourdes Leon n’y est pas allée de main morte. Comme à son habitude, n’ayant pas froid aux yeux, elle a attiré l’attention vers elle et a fait couler beaucoup d’encre. Vêtue d’une longue robe rose vif cloutée, avec un décolleté plongeant, la jeune femme, alors âgé de 24 ans, ne passait vraiment pas inaperçue. En plus de ses longues griffes, de ses tatouages et de sa crinière noire vertigineuse, la brunette a semé la panique en dévoilant fièrement ses poils sous les bras, sans le moindre complexe. Provocante et rebelle, elle a pris la pose sur l’escalier emblématique, assumant son côté « naturellement sauvage » avec assurance et nonchalance. Découvrez ses photos impressionnantes partagées par le Daily Mail.
Une vraie starlette sur le tapis rouge du Met Gala
Avec son décolleté et ses formes bien en évidence, tous les regards étaient tournés vers Lola, comme l’appellent les intimes. La belle brunette était fabuleuse avec ses longs cheveux noirs de jais bien lisses et tombant en cascade. La fille de Madonna a opté pour un maquillage très glamour avec un regard charbonneux, du blush aux joues et une bouche subtilement glossy. Le look Moschino de Jeremy Scott a fait sensation auprès des photographes : sa robe bijoutée, tout droit sorti d’un conte oriental, était accessoirisée par une paire de boucles d’oreilles argentées et un sac à main étincelant.
Lourdes a joué les rebelles comme son illustre mère
Annulé en 2020, à cause de la pandémie, le Met Gala faisait son grand come-back, sous le thème « In America : A Lexicon of Fashion ». Il avait été repoussé au mois de septembre, alors qu’il se tenait traditionnellement le premier dimanche de mai. Après un an d’absence, les célébrités attendaient impatiemment cette soirée pour se pavaner avec leurs plus beaux atours. Mais, pour la fashionista, pas question de faire comme tout le monde. Connue pour ses frasques et ses lubies vestimentaires, frisant même parfois la vulgarité selon certains, elle se devait de jouer la carte de la provocation. Malgré le statut de haute couture de l’événement, cela n’a donc pas empêché Lourdes de tirer la langue ou de faire des poses lascives pour séduire les caméras. Affublée de longs ongles et de tatouages sur le corps, Lourdes cherchait bien entendu à attirer tous les regards. Et, avec Madonna comme maman, on peut aisément dire qu’en matière de provocation, elle a eu droit à un coach d’excellence !
Décomplexée, elle joue la carte du naturel en exhibant ses poils sous les bras
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce qui nous frappe aux yeux ce sont surtout ses fameux poils sous les aisselles qu’elle met fièrement en valeur. Une touffe bien fournie qui ne peut pas échapper aux regards des curieux. Lourdes semble ainsi assumer son choix de ne pas s’épiler sous les bras : mieux encore, elle veut prouver au monde qu’il ne devrait pas y avoir de tabou autour de la pilosité féminine.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle montre ses poils publiquement. Lors de ses multiples apparitions ou même lorsqu’elle pose en tant que mannequin, la jeune femme affiche sans problème ses aisselles au naturel. Tant pis si elle bouscule les codes et si elle ne colle pas aux diktats imposés par la société. Depuis son adolescence, les bras souvent levés, elle adore exhiber ses aisselles 100% naturelles. Lourdes fait même la guerre à ceux qui osent gommer ses poils en photo !
Un choix qui n’est pas au goût de tous
View this post on Instagram
Bien-sûr, elle sait pertinemment que sa prise de position est risquée et qu’elle irrite bon nombre d’esprits conventionnels. Mais, à ses yeux, ne pas s’épiler ne l’empêche pas d’être sexy et féminine. Au contraire, elle se sent belle et libre d’agir comme elle l’entend. Certes, bien que la tendance de la non-épilation ait séduit quelques adeptes, la majorité des femmes refusent catégoriquement de suivre cette voie. De nombreuses personnes estiment même qu’il est « dégoûtant » pour les femmes de ne pas se raser les aisselles.
Critiquée par certains, félicitée par d’autres…
Alors qu’ils trouvent Lourdes superbe dans sa belle robe du soir, la majorité des internautes regrettent toutefois son choix de ne pas s’épiler les aisselles, estimant que cela gâche son look général. Car, pour beaucoup de gens, une telle zone pileuse donne un aspect « sale », « sauvage », « non élégant » et « anti-féminin ». En revanche, à côté des critiques, certains semblent être plus tolérants et indulgents, clamant que ce n’est pas si grave, qu’il ne s’agit que de simples poils et qu’il ne faudrait pas en faire tout un plat. D’autant que certains ont même félicité la jeune femme pour son audace, sa témérité et son assurance.
« Notre société est remplie de misogynie, d’homophobie, de racisme et d’ignorance. Je pense que ces photos seraient plus socialement acceptables si Lourdes avait exposé davantage ses seins ou ses fesses. Contrairement aux hommes, elle n’est pas sensée montrer ses poils, parce que c’est mal vu par la société. Alors moi, j’applaudis LOLA pour son esprit rebelle et pour avoir l’audace d’imposer son point de vue. Je la trouve incroyable et très charmante ! », écrit un fan sur les réseaux sociaux.