Souffrant d’un ganglioneuroblastome métastatique, Maria a commencé à vomir subitement l’été dernier, sa gorge gonflant chaque jour davantage. Ses parents l’ont emmenée à l’hôpital pour des examens approfondis. Après deux semaines d’hospitalisation, le diagnostic tombe : ganglion neuroblastome cervico-médiastinal métastatique, affectant aussi le tibia et les os pariétaux.
La chimiothérapie élimine le cancer des os, mais la tumeur dans sa poitrine et son cou persiste. Une opération chirurgicale immédiate devient nécessaire, mais trop risquée pour être réalisée en Grèce. Maria est donc dirigée vers une clinique spécialisée à Paris.
Bien que l’assurance familiale prenne en charge l’opération et l’hospitalisation, les parents de Maria se trouvent dans l’incapacité de couvrir les frais de voyage, d’hébergement et de subsistance en France. Le combat de Maria est long et difficile, mais elle en sort victorieuse grâce à l’ONG « Act of Love » qui finance l’opération.
« Elle est revenue victorieuse en Grèce ! »
Notre joie et notre émotion sont grandes. Après avoir communiqué avec la famille de Maria, nous apprenons que notre petite est récemment sortie de l’hôpital et est enfin rentrée en Grèce !
Maria, diagnostiquée avec un ganglioneuroblastome métastatique dans le médiastin, nécessite une ablation chirurgicale immédiate. En raison de la localisation et des risques élevés, l’opération ne peut se faire en Grèce.
Grâce au groupe philanthropique « Actions Volontaires Philanthropiques Empathie » et à la mobilisation de la communauté locale et de citoyens de toute la Grèce et de l’étranger, les fonds nécessaires sont réunis en quelques jours pour permettre à Maria de se rendre à Paris pour l’opération.
L’intervention a lieu il y a un mois dans une clinique parisienne. L’équipe chirurgicale spécialisée réussit à retirer le ganglioneuroblastome sans endommager les nerfs et les vaisseaux environnants. Après une hospitalisation prolongée, Maria retourne enfin chez elle, en Grèce !
Actuellement, elle profite de la chaleur familiale. Prochainement, elle devra subir des examens spécialisés pour évaluer la possibilité d’une greffe de moelle osseuse à Athènes.
Nous espérons sincèrement que ces examens donneront les meilleurs résultats possibles, et que cette aventure deviendra bientôt un souvenir lointain.