Un groupe d’amis âgés construisent une maison pour vivre ensemble au lieu d’aller en maison de retraite

Tandis que la jeunesse s’emballe pour des matchs de foot endiablés en groupe de 11, des séniors unis par les fils d’une amitié indéfectibles, se lancent dans un projet bien plus ambitieux et grandiose: la construction d’une villa partagée, un havre de paix où ils pourront couler des jours heureux et vivre à leur rythme.

Le 11 sénior, mais légendaire !

Ils sont 11 amis, âgés de 65 ans à 85 ans. Tous, refusent catégoriquement l’idée de quitter leur foyer pour goûter à la solitude dans une maison de retraite. Pour eux, il est hors de question de s’éloigner les uns des autres.

Maîtres de leur destin un jour, maîtres de leur destin pour toujours…ils décident de prendre les choses en main. C’est ainsi, qu’est née l’idée de “ la maison d’Isis”, un lieu où ils pourraient vivre en toute liberté, entourés de ceux qui comptent le plus pour eux.

Le projet était ambitieux, mais leur détermination était sans faille. Pendant des années, ils ont économisé, discuté des plans, partagé leurs rêves et leurs espoirs.

Le chantier de construction de la maison d’Isis

Le chantier de construction de la maison d’Isis. Source : spm

Un rêve devenu réalité

Et puis, un beau jour, leur rêve est enfin devenu réalité: “ la maison d’isis” ouvre ses portes pour réunir ces amis du troisième âge et leur offrir une alternative à la vie en maison de retraite ou aux crochets de leurs enfants.

La résidence est spacieuse et lumineuse, conçue aux besoins de chacun. Chaque ami a sa propre chambre, un espace tranquille où il peut se retrouver en toute tranquillité. Mais le cœur de la maison est sans l’espace commun, où tout le monde se réunit pour partager des repas, jouer aux cartes ou simplement papoter entre amis.

Les amis réunis dans la maison d’Isis

Les amis réunis dans la maison d’Isis. Source : spm

Contenus sponsorisés