Comment enlever la colle sur les ongles en 5 étapes ?

Les faux ongles peuvent magnifier vos mains et être une bonne option si vous avez du mal à laisser pousser vos ongles. Mais lorsqu’il s’agit de les retirer, le processus peut se révéler assez pénible notamment avec la colle qui reste collée sur les ongles. Comment enlever la colle des faux ongles ? Suivez ces étapes simples.

De quoi est faite la colle à ongles ?

La colle à ongles contient souvent de la cyanoacrylate d’éthyle ou de la cyanoacrylate dont les composés adhésifs sèchent rapidement et adhèrent à des surfaces comme le lit d’ongle naturel. Ces composés créent des liaisons solides permettant de résister à des conditions extrêmes. La formulation de la colle à ongles inclut des ingrédients capables de préserver la surface de l’ongle et d’éviter de causer tout dommage.

Cela étant dit, il est conseillé de privilégier des colles exclusivement pensées pour les faux ongles, qui n’endommagent pas les ongles naturels et qui ne compliquent pas le processus  retrait de la colle.

Après la manucure (Comment enlever la colle sur les ongles – étape par étape)

Prête à retirer vos faux ongles ? Suivez ces quelques étapes simples pour assurer le bon déroulement du processus. En suivant ces instructions, le retrait devrait se dérouler facilement tout en maintenant vos ongles naturels forts et en bonne santé.

Trempez les mains dans un bain d’eau chaude et d’huile nourrissante

Trempez les mains dans un bain d’eau chaude et d’huile nourrissante. Source : spm

Étape 1 : Bain d’eau chaude et d’huile nourrissante

Pour faciliter le retrait des faux ongles et de leur colle, munissez-vous d’un petit récipient d’eau chaude et de quelques gouttes d’huile nourrissante pour cuticules. Mélangez les ingrédients dans le récipient et trempez vos ongles dans la solution pendant 10 minutes. L’eau chaude permet de ramollir les ongles ainsi que la colle tout en hydratant vos cuticules.

Trempez les mains dans un bain d’eau chaude et d’huile nourrissante

Trempez les mains dans un bain d’eau chaude et d’huile nourrissante

Étape 2 : Utiliser de l’acétone et de l’eau chaude

Continuez en trempant vos ongles dans un bol rempli d’eau chaude et d’acétone.

Étape 3 : Polir les ongles naturels

Le mélange d’acétone et d’eau chaude devrait éliminer une bonne partie de la colle restante sur vos ongles mais il est possible qu’il reste des résidus de colle.

Limer les ongles

Limer les ongles. Source : spm

Étape 4 : Limer l’ongle en douceur

Polissez soigneusement vos ongles à l’aide d’un polissoir doux et de haute qualité. Ce geste doit se faire délicatement pour ne pas abîmer l’ongle naturel et le débarrasser des résidus de colle, si nécessaire.

Hydrater les main avec une huile

Hydrater les main avec une huile. Source : spm

Étape 5 : Terminer avec une crème hydratante et une huile pour cuticules

Après avoir enlevé la colle des faux ongles, assurez-vous de prendre soin de vos ongles. Nourrissez-les avec une huile pour cuticules et poursuivez avec une crème hydratante pour qu’ils retrouvent  leur aspect naturel et leur santé. Cette dernière étape est importante si vous comptez poser de nouveaux faux ongles immédiatement.

Contenus sponsorisés