Quand un enfant de six ans aide son père au travail

Comme beaucoup de parents, Tom Hartley galérait pour trouver quelqu'un pour garder son fils Isaac pendant qu'il bossait. Un jour, un peu en plaisantant, il a dit à son fiston de six ans qu'il devrait l'emmener avec lui. Et vous savez quoi ? Isaac était super emballé par l'idée ! Intrigué, Tom, ouvrier d'entretien britannique de 33 ans, a demandé à son patron si c'était possible. Surprise ! Le patron a dit oui.

Une journée inoubliable

Isaac a passé la journée à aider son papa à rénover une maison vide. Il était si excité de donner un coup de main ! Après cette dure journée de travail, Tom et Isaac ont reçu une lettre inattendue du patron de Tom. Le patron a remercié Isaac pour son « excellent travail » et lui a même donné de l’argent ! Imaginez un gamin de six ans recevant une lettre officielle de remerciements et un billet de 10 £ (environ 11,90 euros) pour son travail.

La lettre du patron

Dans cette lettre, Spencer Wood, directeur général de la société Ultralets, écrivait : « J’ai vu quelques photos du travail que vous avez fait ce jour-là et c’était EXCELLENT ! Vous avez travaillé très dur, tellement dur que vous vous êtes endormi dans le van en rentrant chez vous. Vous trouverez en pièce jointe votre salaire pour le travail du mardi 8 février 2022. Assurez-vous de le dépenser judicieusement ! Merci beaucoup d’avoir aidé votre père et l’entreprise. »

Un moment de fierté

Isaac, ravi de sa journée, prévoyait de dépenser son salaire durement gagné pour acheter de nouveaux poissons pour son aquarium. Tom, submergé par la gentillesse de son patron, était fier de son fils et de l’entreprise. « Isaac a adoré. Il m’a demandé quand il pourrait prendre une camionnette et travailler pour Ultralets avec moi. Il a dit à tous ses amis qu’il viendrait travailler avec son père. »

Travailler ensemble

Tom racontait : « Nous travaillions sur une propriété vide. Isaac m’a aidé à décharger mes outils et à les amener à la maison. J’ai vérifié avec lui quels travaux il fallait faire. J’ai dû refermer la douche, alors il m’a aidé avec ça et nous avons aussi peint une pièce. Ensuite, il a essayé de combler quelques fissures dans le mur. »

Une journée parfaite

Ils ont même reçu leur petite récompense, un dîner chez McDonald’s. Isaac a rencontré des collègues de Tom, et même le patron Spencer. Quand ils eurent fini, Isaac s’endormit presque immédiatement dans la camionnette. Tom était surpris par la lettre de Spencer et fier de son fils. « Ce sont de petites choses qui font la différence », disait-il.

Apprendre en Famille

Désormais, chaque fois que Tom travaille à la maison, il bénéficie de l’aide précieuse d’Isaac. « J’espère pouvoir lui apprendre ce que je sais et qu’il pourra en faire une carrière ! » Il est évident que ce duo père-fils a tissé un lien encore plus fort grâce à cette expérience.

La réponse du patron

Après que Tom ait partagé cette expérience sur Facebook, Spencer a été touché par les doux commentaires. Il a répondu : « Cela m’a encouragé quand j’étais jeune, ce qui m’a donné la confiance nécessaire pour démarrer ma propre entreprise à 17 ans. Treize ans plus tard, j’ai la chance d’avoir une entreprise prospère et c’est ma façon de transmettre les encouragements que j’ai reçus. J’encourage tout le monde à faire de même pour contribuer à promouvoir la prochaine génération de travailleurs et d’entrepreneurs. »

Une réflexion personnelle

Finalement, cette histoire nous rappelle l’importance de l’encouragement et du soutien familial. Je suis profondément touché par cette histoire. Elle nous montre qu’avec un peu de soutien et de confiance, on peut accomplir de grandes choses. Merci d’avoir pris le temps de lire cette histoire. N’oubliez pas, la gentillesse est contagieuse. Faites toujours ce qui est juste, même quand personne ne regarde.

Contenus sponsorisés