Un félin domestique dans la cour des sauvages
Pusha, une magnifique chatte grise aux yeux verts, a élu domicile dans un lieu pour le moins inattendu: le parc miniature de Bakhchisaray en Crimée. Ce parc, qui abrite également un zoo, est un terrain de jeu idéal pour un chat. Pusha y côtoie d’autres animaux, salue les visiteurs et se prend pour la patronne, déambulant au milieu des plus petits.
Quelle chance ont les visiteurs de pouvoir apercevoir Pusha, flâner auprès d’un nid d’hirondelles ou encore poser comme la mascotte du parc !
Mais Pusha n’est pas qu’une simple chatte arrogante qui aime voir les autres de là-haut, c’est aussi une maman formidable au cœur immense.
Vous ne croirez pas ce qu’a fait Pusha !
Comme rapporté par le journal des animaux iheart cats, dans un article publié le 29 mars 2024 Pusha a récemment donné naissance à quatre adorables chatons. Elle s’en occupe avec une attention et une tendresse infinies. Pourtant, leur petite famille de cinq personnes allait bientôt s’agrandir et passer de manière inattendue à neuf membres…
“ Un beau jour, les visiteurs nous ont apporté de merveilleux écureuils bébés dans une boîte “ a déclaré Olga, une employée du parc.
Les écureuils étaient minuscules et avaient encore besoin de lait maternel. Face à cette situation urgente, les employés du parc ont eu une idée audacieuse: sachant que Pusha venait de mettre bas, ils ont décidé de lui présenter les petits écureuils. À leur surprise ? Elle accepte.
Une famille pas comme les autres
Au début, les bébés écureuils étaient un peu hésitants à rejoindre la chatte et ses chatons. Leur instinct les poussait à voir Pusha comme une prédatrice. Mais ils ont vite compris que leur nouvelle maman adoptive n’avait que de l’amour à leur offrir.
Les bébés écureuils se sont ainsi parfaitement intégrés à leur nouvelle famille, quoique féline, mais aimante !
Désormais, Chatons et écureuils forment une fratrie adorable et Pusha est la maman poule qui aime tous ses enfants. “ Ils dorment l’un contre l’autre, se cherchent, grimpent et se chamaillent pour le lait “ confie Olga.
Qui dit une bande d’enfants, dit bien sûr beaucoup de bouches à nourrir. Ainsi, pour subvenir à leurs besoin les employés du parc complètent l’alimentation des bébés écureuils avec du lait de chèvre, afin de garantir leur croissance. Grâce au sacrifice de Pusha et au dévouement des gardiens du parc, ces petits écureuils sont promis à un bel avenir.