Une portée de chiots rescapés in extremis
Comme nous le rapporte le quotidien américain The dodo dans un article publié le 6 mars 2017, Tout a commencé un jour d’avril, lorsque Clanay Reza, une passionnée des quatres pattes et une secouriste bénévole, est tombée sur SOS Facebook, publié par une femme anonyme. Cette dernière demandait de l’aide pour une portée de chiots d’à peine trois jours, livrés à eux-même dans la rue , à côté du cadavre de leur mère, morte d’une hémorragie.
Clanay, elle, habituée à nourrir les chiots au biberon et profondément touchée par le post, commente la publication et prodigue innocemment quelques conseils. Mais, en vain, car le propriétaire ne voulait plus de ces chiots et a décidé de parcourir un long trajet pour les déposer chez elle. Clanay se retrouve désormais la seule responsable de ses chiots démunis, dont Lucky, à l’apparence de Hamster et sûrement le plus faible et le plus fragile de la portée.
Un combat pour la survie
Malgré les minces chances de survie de Lucky, Clanay n’a pas baissé les bras. Pendant ces deux premières nuits, elle n’a pas connu le sommeil.
À leur arrivée chez Clanay, les chiots étaient déjà au bout du gouffre. Corps frêles, problèmes respiratoires à en cracher du sang. Malgré l’intervention urgente du vétérinaire, trois frères et sœurs de cette portée ont rendu l’âme, sauf Lucky, le seul à avoir une chance de se battre. Mais la route vers la guérison était bien longue et semée d’embûches.
Les premières semaines furent un véritable combat pour Lucky “ je n’ai jamais su si demain lui était promis. Pendant les huit premières semaines de la vie de Lucky, je ne dormais pas, je restais debout à la regarder pour m’assurer qu’il respirait toujours “ a écrit Clanay sur un post instagram.
En plus de sa faiblesse initiale, à quatre mois, Lucky a développé une infection à levure ulcère de la cornée qui lui a valu l’ablation d’un œil.
À l’âge de dix semaines, il a été diagnostiqué avec une maladie cutanée appelée albinisme, une condition qui le rendait plus sensible au soleil.
Vous l’aurez donc compris, la première année était les montagnes russes pour ce petit combattant, mais qu’à cela ne tienne, sa volonté ne connaît pas de limites !
Aujourd’hui, Lucky est un chien adulte, âgé de huit ans et il est devenu le membre le plus aimé et chéri de sa famille. Joueur, câlin et affectueux, il apporte beaucoup de joie, en particulier aux enfants de la maison. Il a récemment accueilli une nouvelle petite sœur avec laquelle il adore jouer et faire des siestes.
L’histoire de Lucky est un véritable message d’espoir. Autrefois, chiot abandonné sans aucune chance et aujourd’hui un membre d’une foyer aimant et un esprit de combattant indomptable.