Loin des clichés du millionnaire arrogant et insensible, Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak, un homme d’affaires bahreïnite qui a fait preuve de générosité exceptionnelle en prêtant main forte à un jeune garçon péruvien studieux, Victor Martin Angulo Córdoba.
Un millionnaire humble
Yaqoob Ahmed Mubarak, une figure bien connue dans le Golfe, n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Son enfance a été marquée par des difficultés économiques, un obstacle qu’il a surmonté avec ténacité et travail acharné. Le temps a filé à toute allure, et le voilà aujourd’hui, à la tête d’un empire financier à Bahreïn. Malgré le succès qu’il a connu, Yaqoob n’a jamais oublié ses humbles origines et l’importance fondamentale de l’éducation.
Comme relayé par le journal indien The logical Indian dans un article publié le 3 juin 2019, un jour, une photo a captivé l’attention de Yaqoob, comme elle l’a fait pour tant d’autres sur les réseaux sociaux. C’était celle de Martín Angulo Còrdoba, un jeune garçon de 12 ans, assis sur le trottoir à la belle étoile, sous la lumière tamisée d’un lampadaire dans une rue de moche, au Pérou, faute d’avoir d’autre endroit où faire ses devoirs.
Cependant, le millionnaire ne s’est pas contenté de mettre simple j’aime ou un commentaire indifférent pour passer à autre chose. Il ne pouvait pas cacher que cette photo l’avait profondément marqué et lui a rappelé son enfance.
Le devoir appelle au Pérou !
C’est alors que le jeune millionnaire a décidé d’entreprendre un voyage de 16 heures pour rejoindre le Pérou. Là-bas, il a rencontré le jeune élève et sa famille et a pris le temps de comprendre leurs besoins.
Ému par une profonde empathie, Yaqoob a décidé de faire un geste simple pour lui, mais qui changerait à tout jamais la vie de Víctor et de sa famille: il a financé la construction d’une nouvelle maison, mais ce n’est pas tout !
Cet homme au cœur d’or sort l’artillerie lourde, en accompagnant la mère de Victor dans la création de sa petite activité de recyclage, leur garantissant une source de revenu stable.
La générosité de Yaqoob ne s’est pas arrêtée là. Il n’a pas voulu laisser les autres enfants en laisse. C’est pourquoi il fait des dons à d’autres enfants de la communauté dans le besoin et s’est engagé à soutenir financièrement l’école fréquentée par Victor.
Par son geste, Yaqoob a non seulement transformé la vie de Victor sa famille, mais il a également inspiré des milliers de personnes à travers le monde.