« Mon mari a donné mon chat à un refuge sans ma permission et désormais je veux divorcer »

Fermez les yeux et imaginez: vous rentrez de vacances, le cœur léger et impatient de retrouver votre animal de compagnie adoré. Mais en franchissant le seuil de la porte, c’est la douche froide: pas de ronronnement, pas de chat . C’est le cauchemar qu’a vécu une femme anonyme et la raison qui l’a poussé à demander le divorce.

Peut-on divorcer pour un chat ?

Pour cette femme anonyme, la réponse est oui, car le lien qui la lie à son chat est très particulier. Arrivé dans sa vie peu de temps après la mort de son père, Benji est devenu l’épaule réconfortante pendant le deuil. Pour elle, cette petite boule de poile était peut-être même la réincarnation de son père défunt.

C’est donc le cœur lourd qu’elle a confié Benji aux bons soins de son mari pendant ses vacances avec sa mère et ses sœurs. Mais à son retour, Benji n’était pas là. Pire encore, son mari lui annonce, l’air de rien, que le chat se trouve “ chez un ami “

Comme nous le rapporte le quotidien britannique Mirror dans un article publié le 14 avril 2023, la femme aurait même appelé l’ami qui, soit-disant, gardait Benji. Celui-ci refuse de lui rendre son chat. Mais alors, ce n’était qu’un mensonge parmi d’autres, orchestré par son mari et l’ami, le complice.Acculé, le mari finit par tout lâcher le morceau: Benji se trouve dans un refuge local. La raison ? Le lien si étroit avec ce petit à quatres pattes le rendait mal à l’aise.

Sa première réaction après avoir démasqué son mari a été de partager de partager son histoire sur la plateforme reddit “ je suis dans une impasse en ce moment. Benji n’a jamais vécu une chose pareille et je ne peux pas imaginer le stress qu’il doit ressentir en ce moment “ déclare-t-elle.

L’affaire a pris une tournure exceptionnelle

S’en est suivie une course folle contre la montre pour retrouver Benji, des coups de fils paniqués jusqu’à la dépose de plainte contre son mari. Elle est finalement tombée sur l’adresse du refuge. Heureusement, la femme en question disposait de tous les documents pertinents demandé pour prouver qu’il s’agit de son chien. Sans oublier la puce d’identification qui a été de grande utilité dans cette enquête.

Benji a finalement été retrouvé, mais le mal est fait, la confiance est brisée et les ponts sont coupés. La femme a été incapable de pardonner une tel geste et prend la décision radicale de demander le divorce.

L’histoire a suscité de vives réactions sur Twitter. Certains internautes crient à l’abus, tandis que d’autres comprennent la détresse de la femme, se mettent à sa place et l’encourage à franchir le pas et continuer les démarches de divorce. Mais une chose est sûre: cette histoire ne manquera pas de faire jaser encore longtemps.

Contenus sponsorisés