Lauren Robinson, 26 ans, et Samantha Best, 24 ans, partagent un foyer avec leurs enfants, Haidyn, 5 ans, et Kaelin, 4 ans, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. C’est Lauren qui a proposé l’idée après leurs ruptures respectives, trouvant plus intelligent de partager les frais de loyer et de nourriture plutôt que de vivre séparément. Ainsi, les deux meilleures amies ont trouvé leur équilibre.
Bien sûr, leur choix de vivre ensemble a provoqué des réactions sur Internet. Quelques internautes ont émis des doutes sur cette colocation entre mamans, suggérant qu’elles pourraient avoir une relation intime. « Nous avons reçu quelques commentaires désagréables, mais la majorité des gens nous soutiennent en disant que c’est une excellente idée » a déclaré Samantha.
Les avantages sont nombreux. Leurs enfants s’entendent à merveille et jouent ensemble pendant des heures, se chamaillant comme des frères et sœurs. Cette proximité leur permet de ne pas grandir seuls et de rester stimulés quotidiennement. Lauren et Samantha sont sur la même longueur d’onde et s’entraident régulièrement, que ce soit pour aller chercher les enfants à l’école, les garder à la maison ou faire les courses.
Aucune des deux mères ne fréquente activement quelqu’un pour l’instant, mais elles ne sont pas fermées à l’idée de rencontrer un nouveau partenaire à l’avenir. Pour le moment, elles se concentrent sur leurs enfants et leurs carrières. « Tout est nouveau après une rupture, alors nous prenons le temps de travailler sur nous-mêmes avant de revenir éventuellement sur la scène des rencontres » a confié Lauren.
Elles reconnaissent que le fait d’être mère célibataire s’accompagne malheureusement de stéréotypes. Mais elles espèrent qu’en partageant leur histoire, d’autres envisageront cette solution.