Une cérémonie de graduation à Bessemer City High School
Jeudi, la Bessemer City High School a tenu sa cérémonie annuelle de graduation. Dominique Moore, un des enseignants impliqués dans l’organisation de l’événement, nettoyait après les festivités. Alors que presque tout le monde était parti célébrer avec amis et famille, un jeune homme restait assis, seul. Dom connaissait bien les humeurs de ses élèves et savait que ce garçon n’était pas dans son état normal.
Une conversation impromptue
« Je lui ai demandé, ‘Où sont tes proches ?’ et il a répondu, ‘Personne n’est là,’ » raconte Dom à AL.com. Ne sachant que dire au départ, l’enseignant lui a simplement dit, « J’attends de grandes choses de toi et tout ira bien. »
Un geste spontané
Dom pensait que quelqu’un finirait par venir chercher le diplômé, mais personne ne s’est manifesté. Lorsqu’il a proposé de le ramener chez lui, ni l’un ni l’autre ne se doutaient que cela allait devenir bien plus qu’un simple trajet. Dom a décidé de l’emmener manger au restaurant de son choix. Ils ont atterri au Cheesecake Factory, où ils ont savouré un copieux repas et un dessert pour célébrer cet accomplissement.
Un moment émotionnel
Au début, les deux retenaient leurs larmes, mais rapidement, ils ont commencé à passer un excellent moment ensemble. Dom n’a jamais demandé pourquoi la famille du garçon n’était pas venue. Ce qui importait pour lui, c’était que le jeune homme se sente apprécié pour ce qu’il avait accompli.
Une générosité inattendue
Plus tard dans la soirée, Dom a partagé une photo et quelques réflexions sur cet événement sur Facebook. Habituellement discret sur ce genre de situations, quelque chose l’a poussé à partager cette expérience. Il a également partagé son identifiant Cash App ($mooredaeducator) pour ceux qui voudraient être une « bénédiction » pour ce jeune homme. En peu de temps, des personnes généreuses, pour la plupart des inconnus, ont envoyé plus de 5 000 $ (environ 450 euros) en dons.
Vers un avenir meilleur
Dom a accompagné l’adolescent pour ouvrir un compte bancaire avec cet argent, et espère l’aider à acheter une voiture et à économiser pour aller à l’université. Un autre commentateur, Chip Dillard, a proposé de devenir le mentor du jeune homme, disant : « Je suis retraité et je donnerais volontiers 20 heures par semaine. »