Le coup de foudre à Berlin Tegel
Michele a rencontré son « Schatz » en mai 2014 à l’aéroport de Berlin Tegel. Je me demande vraiment ce qui a pu se passer dans sa tête à ce moment-là, mais elle est littéralement tombée amoureuse des ailes, des winglets et des propulseurs de cet avion. Et je ne te parle pas d’une simple passion pour l’aviation. Non, non. Elle a entretenu une vraie relation longue distance avec lui pendant presque neuf ans ! Oui, neuf ans ! Elle avait même des morceaux réels de l’avion avec elle dans son lit, comme des spoilers et des valves de réservoirs… comme si c’était son amoureux.
T’imagines dormir avec des pièces détachées d’avion ? Bon, chacun ses goûts, hein ? Mais là, c’est tout un niveau !
Un rêve brisé
Michele avait même des projets de mariage avec Schatz. Elle rêvait d’une cérémonie intime où quelqu’un lui demanderait : « Veux-tu épouser ton 737-800 ? », et elle répondrait « oui » avant de l’embrasser. Je visualise la scène, et franchement, ça me dépasse. Elle ne voulait pas de robe blanche, mais un look classe avec un pantalon noir et une veste de blazer. Très chic, non ? Elle voulait passer l’éternité avec cet avion, ce qui, je l’avoue, est à la fois fascinant et déconcertant.
Mais, comme toute bonne histoire d’amour bizarre, celle-ci s’est terminée récemment. Michele a annoncé dans une interview à Bild qu’elle et Schatz s’étaient séparés. Ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’elle dit qu’ils sont restés en bons termes. Parce que oui, bien sûr, on peut rester amis avec un avion après une rupture… Pourquoi pas ?
L’amour pour les objets, une histoire pas si rare
Si tu n’as jamais entendu parler de l’objectophilie, c’est quand une personne développe des sentiments romantiques ou sexuels envers des objets inanimés plutôt que des êtres humains. Pas mal de gens pensent que c’est une forme de paraphilie (un trouble sexuel), mais la plupart des objectophiles n’ont pas vraiment besoin de traitement médical. Et pour Michele, Schatz était tout sauf un simple avion. C’était son grand amour.
Au début de leur relation, elle ne pouvait voir Schatz qu’à travers une vitre à l’aéroport. Imagine la frustration ! C’est comme une relation à distance, sauf que ton partenaire est littéralement cloué au sol. Elle a même réussi à poser un baiser sur l’aile de l’avion dans un hangar, une fois qu’elle a eu enfin la chance de le « rencontrer » en personne (ou devrais-je dire en machine ?).