Un garçon entre dans une librairie, demande un crayon pour aller à l’école et reçoit un sac contenant du matériel en cadeau

Le geste de bonté d’un propriétaire de librairie en Argentine a touché de nombreux internautes à travers le net. Pour étudier, un garçon de 8 ans sans moyens est entré dans le magasin pour demander un cahier et des crayons de couleur. Touché par sa demande, le propriétaire des lieux a montré une attitude que peu de commerçants seraient tentés d’adopter.

L’action touchante d’un gérant de librairie envers un étudiant démuni

Peu de personnes sont restées indifférentes face à l’attitude de Mauricio Casado, un propriétaire de 48 ans de la librairie Dino à San Rafael en Argentine. Un étudiant d’environ 8 ans est entré dans son magasin en lui demandant simplement un cahier et des crayons de couleur pour qu’il puisse étudier. Seulement, le garçon n’en n’avait pas les moyens. Ému par la situation, Mauricio a décidé de lui offrir plusieurs fournitures scolaires selon le site d’actualités familiales brésilien pais & filhos, dans un article du 15 mai 2021.

Le petit garçon et Mauricio, son bienfaiteur, aperçus par la caméra de surveillance du magasin

Le petit garçon et Mauricio, son bienfaiteur, aperçus par la caméra de surveillance du magasin – Source : spm

« Le garçon est entré et a demandé si nous avions des fournitures scolaires à lui donner, car il n’avait pas d’argent pour en acheter et voulait continuer à étudier. Je lui ai demandé ce dont il avait besoin et tout ce qu’il a demandé, ce sont des cahiers et des crayons de couleur », a déclaré le commerçant.

C’est ainsi que le propriétaire touché par la demande du garçon a décidé de lui offrir tout le matériel dont il avait besoin pour étudier.

Alors qu’il faisait la conversation avec l’enfant, ils préparait des crayons, des gommes, des stylos, des règles, des taille-crayons, des crayons de couleur, des trousses et d’autres fournitures scolaires nécessaires. Le commerçant a ensuite tout mis dans un sac avant de remettre le matériel au garçon qui l’a profondément remercié avant de quitter les lieux.

Le gérant de la librairie a offert au garçon tous les fournitures scolaires dont il avait besoin

Le gérant de la librairie a offert au garçon tous les fournitures scolaires dont il avait besoin  – Source : spm

L’histoire est devenue virale sur les médias sociaux

Au moment où s’est déroulée la scène, se trouvait Pablo Penaloza, un client qui avait tout vu et tout entendu. Enchanté par ce dont il a été témoin, il a complimenté Mauricio pour son geste et a décidé de partager l’histoire sur son compte Facebook. Suite à quoi, l’histoire a touché des milliers d’internautes.

D’après le témoignage de Pablo, le plus émouvant dans l’histoire c’était lorsque le gérant de la librairie demandait au garçon “De quoi as-tu encore besoin” à chaque fois qu’il introduisait un article dans son sac.

« Des faits qui transcendent. Ce matin, j’ai été témoin d’un événement qui nous encourage à continuer à avancer dans la bonne direction”, avait conclu le client émerveillé. Dans sa publication, il relate les faits : “Le propriétaire de la librairie DINO (troisième rue Libertador) a laissé entrer dans son magasin un enfant qui ne demandait pas d’argent ou de nourriture… Il était venu demander du matériel pour aller à l’école (selon les mots de l’enfant, qui n’avait pas plus de 8 ans), ce à quoi le propriétaire de la librairie locale s’est avancé vers les rayons et a rempli un sac en lui demandant « de quoi d’autre as-tu besoin ? […] Je vous tire mon chapeau à la Dino Livraria ! « . Le post a récolté plus de 11 000 likes touchant ainsi le cœur de milliers de personnes de la communauté en ligne.

Tel père, tel fils

Tout cela a suscité de nombreuses réactions complimentant la noblesse du geste de Mauricio en mentionnant entre autres son père, Dino qui aidait lui aussi les enfants en leur offrant les fournitures scolaires dont ils avaient besoin.

« Depuis que cela s’est produit, de nombreuses personnes nous ont envoyé des messages. Une femme nous a dit que lorsqu’elle avait perdu son emploi, mon père avait donné du matériel à sa fille. Je l’ai montré à mon père et il a pleuré en lisant le message », a révélé Maurício. Le commerçant généreux déclare : « Tout le monde reconnaît mon père dans le quartier, ce qui me rend très heureux et fier.”

Contenus sponsorisés