Une mission de sauvetage réussie !
L’homme en question a immédiatement appelé Rebel Dogs Detroit, un refuge pour chiens errants et maltraités. L’association a rapidement envoyé une bénévole qui se nomme Tiffany Perkins, afin qu’elle puisse savoir ce qu’il se passe exactement sur les lieux. Lorsque cette dernière a aperçu le pauvre chien, son cœur a complètement fondu. Tiffany a raconté au site dédié aux animaux The Dodo dans un article paru en janvier 2021 : “Le chien était craintif au début, et il se cachait derrière le garage. Ensuite, il a jeté un coup d’œil lorsque je l’ai appelé. Mais, quand je me suis approchée de lui et que je l’ai caressé, il a remué sa queue et s’est blottie contre moi. Il était sûrement soulagé, et il a gémit. C’est à partir de ce moment-là qu’on a décidé de l’appeler Beaker”.
Après une petite enquête, il s’est avéré que Beaker est resté attaché pendant longtemps, d’où le fait qu’il était peureux lorsque Tiffany a essayé d’avancer vers lui. Toutefois, l’animal de compagnie a vite compris que la bénévole était là pour le sauver, et non pas pour lui faire du mal.
Chez le vétérinaire …
Tiffany a commencé par détacher le chien, qui était tellement content de pouvoir enfin retrouver sa liberté. Cependant, la femme a remarqué que la chaîne était coincée autour de son cou. Par conséquent, elle a dû se diriger vers un vétérinaire pour que Beaker reçoive les soins nécessaires.
Une fois chez le vétérinaire, il s’est avéré que le chien avait besoin de se faire opérer. Tiffany n’a pas hésité à câliner Beaker, et lui donner l’amour dont il a besoin, parce qu’au final cet animal mérite toute l’affection qui puisse exister, et qu’il n’a pas pu recevoir avant. La femme a également passé plus de 5 heures avec Beaker en attendant son tour pour qu’il se fasse opérer. La bénévole était contente de voir que le chien était détendu, au point de faire la sieste sur ses genoux.
Même si Beaker a beaucoup souffert et a été abandonné, cela ne l’a pas empêché de s’amuser avec Tiffany, et de lui faire confiance. La bénévole a précisé que l’opération de Beaker a réussi, et l’animal de compagnie a été placé dans un foyer d’accueil pour chien où il pourra se reposer et reprendre ses forces.
Une chose est sûre, Beaker a laissé son passé derrière lui, et a commencé une nouvelle vie avec des gens qui l’adorent, et qui prennent soin de lui. Pour finir, Beaker est guéri, et est à la recherche d’une famille tendre qui pourra l’accueillir et l’adopter, de préférence avec un autre chien actif avec qui il pourra jouer et se promener.