Ce garçon économisait pour acheter un chiot : sa grand-mère lui demande de fermer les yeux et lui offre

La gestion budgétaire ne s’apprend pas uniquement à l’école, mais aussi dans la maison et dès un un âge très tendre. Bon nombre de parents conscients, préfèrent ainsi l’idée de donner de l’argent de poche à leurs enfants, car cela les rend plus responsables et rationnels dans leurs achats et leur vie en général.

Dans cet esprit, pendant 18 mois, ce petit garçon a fait une cagnotte pour collecter l’argent nécessaire à l’adoption d’un chiot. Fiers de leur enfant, ils décident de couper à travers les champs pour lui offrir enfin le chiot bien mérité.

Un petit garçon à la maturité d’adulte

Comme nous le rapporte le quotidien américain Tail Twinkles ,ce petit bonhomme aux cheveux roux s’appelle Xander Mellor. Il a 6 ans et habite Springfield ( et non, chers anti-culture G, ce n’est pas la chaîne de magasins dont on parle! ), dans L’Illinois, aux États-unis.

Très tôt, il a appris la vraie valeur de l’argent. C’est pourquoi, pendant une période de 18 mois, il a fait des économies pour s’offrir un chiot. Chaque soir, à son retour à la maison, sa mère Natalie Eulenburg le retrouve avec un regard suppliant pour obtenir quelques pièces à mettre de côté. Étant fière de lui et de sa ténacité, elle contribue volontiers à sa cagnotte.

Comme les autres enfants de son âge, Xander rêvait d’avoir un petit poilu canin avec qui jouer et grandir. Cependant, il a compris que cela requiert des sacrifices et de la patience de sa part. Il renonce ainsi aux bonbons, aux jouets et bien d’autres choses encore, dans le seul espoir de pouvoir un jour caresser le pelage de son futur animal de compagnie.

Ses parents ne peuvent qu’être fiers de leur petit bout de chou. Ils décident alors de récompenser son initiative en lui offrant le petit chiot dont il rêve depuis si longtemps.

Le rêve de Xander se transforme enfin en réalité

Un jour, sa grand-mère l’emmène dans le jardin, lui demande de fermer les yeux et de tendre la main. De toute évidence, le garçon savait que c’était un cadeau, pourtant rien ne le préparait à ressentir la douce fourrure d’un chiot à ce moment précis. Une fois les yeux ouverts, il éclate en larmes de joie, son excitation est juste indescriptible.

Contenus sponsorisés