Les faits se passent au Brésil, et plus précisément dans une école primaire de Cruzeiro do Sul , dans l’État d’Acre où une enseignante a été témoin d’une scène émouvante, qui a attiré son attention. Comme relayé par le site Mamma Sto Bene dans un article publié en janvier 2023, l’institutrice Mary Moraes raconte qu’une petite fille nommée Isabella est venue en classe avec une paire de chaussure qui ne lui va pas, et qu’elle portait dans ses mains. Ensuite, elle avait demandé la permission à Mary pour savoir si elle pouvait prendre la parole, et s’adresser à ses camarades de classe.
Suite à cela, Isabella qui est en deuxième année, a eu l’idée de donner ses souliers à sa camarade qui en avait le plus besoin. La petite fille était toute contente, et a accepté les chaussures. L’histoire ne s’arrête pas là, puisque Isabella s’est agenouillée pour aider son amie à mettre les chaussures, et à s’assurer qu’il s’agit de la bonne pointure. Toutes les personnes qui ont assisté à la scène étaient étonnées et touchées par la générosité, la douceur et la gentillesse de la petite écolière. De son côté, Isabella était très heureuse de pouvoir aider sa camarade de classe grâce un geste qui fait preuve de beaucoup d’amour, de respect et de bonté.
Cette histoire n’a pas laissé l’enseignante indifférente, et elle a tenu à ce qu’elle soit partagée sur son réseau social, pour que le monde sache que les enfants ont réellement un grand cœur, et peuvent se montrer solidaires entre eux par des gestes simples. Toutefois, cela dépend aussi de l’éducation que nous transmettons à nos enfants, et des principes que nous leur apprenons depuis leur plus jeune âge.
Mary Moraes a également précisé sur son post Facebook qui a fait le tour de la toile : “Je crois que l’amour finira par gagner. Apprenez à vos enfants à aimer, donner, respecter les autres, car ainsi nous aurons un monde bien meilleur.”