La plupart des femmes ont du mal à accepter les signes de l’âge. Que ce soit le relâchement cutané responsable des rides et ridules, les cheveux gris ou les cheveux blancs, toutes ces imperfections doivent être dissimulées pour préserver leur capital beauté. Mais il s’agit en réalité d’un leurre. Les femmes peuvent gagner à accepter toutes ces marques liées à l’âge et doivent être fières de leur expérience et de leur vécu. Voici 12 exemples de femmes qui n’ont pas peur d’afficher leurs magnifiques cheveux gris et qui prennent même le soin de se rendre chez le coiffeur pour sublimer leur chevelure.
12 femmes qui portent fièrement leurs beaux cheveux gris
Sur son compte Instagram, le coiffeur coloriste Jack Martin, expert en coloration artificielle des cheveux, est fier de présenter le résultat époustouflant de ses clientes.
Les cheveux gris, un phénomène de mode
Avoir de beaux cheveux est le souhait de toute femme. Pourtant, force est de constater que de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. Cheveux secs, gras, en manque de volume, cheveux qui chutent ou encore cheveux blancs ou gris… Toutes ces “imperfections” peuvent pousser les femmes à douter d’elles-mêmes.
Les cheveux gris ou blancs sont considérés comme un signe de vieillesse et peuvent complexer plus d’une femme. Mais aujourd’hui, certaines femmes souhaitent se teindre les cheveux en gris et considèrent cette coloration comme un véritable effet de mode. Avant toute chose, il faut comprendre qu’avec le temps, les cheveux blanchissent à cause de la baisse de la production de la mélanine par les mélanocytes. Et au lieu de se teindre les cheveux en noir ou en blond, certaines préfèrent laisser la nature faire les choses ou encore accélérer le processus en faisant une décoloration ou en optant pour des mèches grises. Cette couleur peut illuminer votre teint et vous donner confiance en vous. Osez changer votre look et accepter vos cheveux gris ou blancs. Osez en mettre plein la vue à votre entourage et assumez fièrement votre coloration naturelle.