Si vous avez des troubles du sommeil, ces plantes apaisantes seront idéales dans votre chambre à coucher dans un joli vase. Les plantes sont le meilleur moyen de lutter contre l’insomnie si vous avez envie de tester une astuce naturelle tout en ajoutant une touche déco à votre pièce.
Pourquoi les plantes peuvent améliorer notre sommeil ?
Grâce à la photosynthèse, les plantes arrivent à absorber le Co2 dans l’atmosphère et recrachent de l’oxygène. Nous le savons, les plantes respirent et produisent plus d’oxygène qu’elles n’en absorbent. Il existe de nombreuses plantes dépolluantes qui permettent d’améliorer la qualité de l’air.
Ces plantes dépolluantes absorbent les substances toxiques et la poussière qui se propagent dans l’air et qui se trouvent dans les meubles, la peinture sur vos murs ou encore la moquette de votre salon. La qualité de l’air a une influence sur le sommeil, et un air purifié permet de favoriser l’endormissement. Si vous n’y avez pas pensé avant et que vous voulez dormir sur vos deux oreilles, c’est le moment d’introduire une de ces plantes dans votre chambre à coucher !
Quelles sont les trois plantes qui peuvent vous aider à mieux dormir ?
Le manque de sommeil peut devenir un problème et il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir s’endormir normalement. Pour vous aider à trouver le sommeil rapidement, essayez de placer une de ces plantes dans votre chambre à coucher.
1) La lavande
La lavande est célèbre pour son odeur et pour son aspect décoratif, mais sachez que son parfum apaisant est capable de vous aider à dormir paisiblement. La lavande serait même capable de réduire la tension artérielle ainsi que la fréquence cardiaque naturellement. Placez un joli bouquet de lavande fraîche ou séchée sur votre table de chevet pour avoir une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la lavande dans de nombreux produits pour réduire le stress.
2) Le lys de la paix
Le lys de la paix est connu pour son côté esthétique et ses belles fleurs qui arrivent au printemps. Mais il est aussi efficace pour purifier l’air et lutter contre les insomnies. Il permet également d’augmenter le taux d’humidité dans une pièce et d’absorber les spores qui peuvent atteindre les personnes qui ont des allergies. Si c’est votre cas, c’est la plante parfaite pour vous ! Posez votre plante dans votre chambre et veillez à l’arroser régulièrement et à la placer dans un endroit assez lumineux. Le lys de la paix fait aussi partie des plantes qui portent bonheur et qui attirent la chance et la prospérité.
3) La sansevieria ou la langue de belle-mère
La sansevieria, qu’on appelle aussi la langue de belle-mère, est réputée pour ses bienfaits dépolluants. Elle permet d’éliminer les polluants toxiques dans l’atmosphère, ce qui purifie l’air de la pièce dans laquelle vous dormez. Cette plante est la plante idéale à mettre dans une chambre car c’est la nuit qu’elle transforme le dioxyde de carbone en oxygène contrairement à la plupart des plantes qui le font pendant la journée. C’est donc la plante qu’il vous faut pour retrouver un sommeil réparateur.
Si vous avez des problèmes de sommeil et que vous voulez vous endormir dans les bras de Morphée naturellement, choisissez une de ces 3 plantes pour décorer votre chambre et retrouver un sommeil de qualité.