Grâce à ces pigments naturels, vous pouvez sublimer toutes les chevelures avec des plantes. Lorsque vous aurez maîtrisé ces techniques, vous n’aurez plus besoin d’aller au salon de coiffure pour donner des nuances naturelles à votre crinière.
Comment foncer les cheveux à la maison avec 3 recettes efficaces ?
Eliminer les cheveux blancs est possible sans coloration qui contient souvent des produits chimiques nocifs comme l’ammoniaque ou les parabènes. Que vous ayez les cheveux châtains foncés ou roux, vous pouvez retrouver votre couleur naturelle grâce à ces ingrédients qui restaurent le pigment de la fibre capillaire. Vos longueurs seront nourries et vous pourrez donner un reflet de votre choix à votre crinière et ce, naturellement. Vous ne pourrez plus vous passer de ces colorations végétales efficaces !
1- Le thé noir
Si vous avez des cheveux gris que vous souhaitez camoufler, le thé noir est un ingrédient naturel tout indiqué pour un résultat bluffant ! Il est parfait pour foncer sa crinière dès la première application. Le secret ? Il faut que la boisson soit concentrée. Pour ce faire, mettez jusqu’à 5 sachets de thé, selon votre couleur, dans deux tasses d’eau bouillante. Après avoir laissé refroidir, mélangez-le à un peu d’après-shampooing biologique. Vous pouvez multiplier l’effet de ce produit aux extraits végétaux avec de la sauge. Ensuite, il n’y a plus qu’à laisser poser pendant une heure. Après vous être rincé, vérifiez qu’il s’agit de l’intensité de la couleur que vous désirez. Si ce n’est pas assez foncé, vous pouvez dormir avec cette coloration végétale en enroulant vos cheveux avec un film plastique.
2- Le jus de betterave
Si vous avez cette teinte de cheveux, il est possible de les foncer naturellement. Si vous souhaitez adopter ou retrouver ces jolis reflets auburn, mélangez du jus de betterave avec l’huile végétale de votre choix. Appliquez cette préparation avant d’envelopper vos cheveux avec un bonnet et laissez agir la teinture végétale pendant une heure. Il n’y a plus qu’à rincer et le résultat sera on ne peut plus naturel.
3- Le jus de carotte
Si vous avez les cheveux roux, le jus de carotte est une alternative naturelle parfaite à une coloration classique. L’atout de cette teinture végétale est qu’elle a un pouvoir hydratant imparable. Pour en profiter, mélangez le jus de carotte avec de l’huile de coco, nourrissante pour votre chevelure. Appliquez le soin colorant sur les longueurs et les pointes et enveloppez votre crâne dans un film plastique. Patientez une heure avant de procéder au rinçage avec du vinaigre de cidre, un ingrédient qui donne des cheveux brillants.
Il existe une autre astuce pour foncer ses cheveux
Pour foncer ses cheveux sans abîmer sa fibre capillaire, il existe une autre technique naturelle. Celle-ci est destinée aux brunes qui souhaitent avoir de jolis reflets ou celles qui ont déjà les cheveux acajou et souhaitent camoufler les cheveux gris.
– La cannelle
Pour avoir de jolis reflets acajou, la cannelle est une épice redoutable. Pour en faire une puissante teinture végétale, mélangez une demi-tasse de cette épice à la même quantité d’après-shampooing. Laissez agir le produit jusqu’à une heure après vous être enroulé le crâne dans un film plastique ou un bonnet de douche. Répétez l’opération toutes les deux semaines pour un résultat optimal.
Une chose est sûre : prendre soin de soi ne nécessite pas de dépenser une fortune dans des produits cosmétiques coûteux car la nature est pleine de trésors. Les plantes, de véritables teintures sans risques, peuvent vous donner un nouveau look naturellement !