Une grossesse gémellaire nécessite un suivi médical rigoureux et une surveillance de près pour limiter au maximum les risques de complications et de problèmes de santé, tant pour la maman que pour ses bébés. Imaginez alors quand c’est une grossesse multiple, qui donnera lieu à 3, 4, 5, 6 bébés ? Même si celles-ci sont assez rares, les traitements utilisés contre l’infertilité augmentent leur probabilité. En France, on compte 200 naissances de triplets sur 8 000 de jumeaux, avec seulement un quart de grossesses spontanées. Quant à la naissance des quadruplés et des quintuplés, on n’en compte que 5 en 2000, avec une chance sur 41 millions pour une grossesse spontanée. Encore plus rarissime, la chance de donner spontanément naissance à des sextuplés est de 4.7 sur un milliard.
Quand c’est le cas de ces grossesses, les mamans se voient souvent obligées d’arrêter toute activité professionnelle en milieu de grossesse, voire de rester alitée, chez elles ou à l’hôpital, pour réduire le plus possible les risques de naissance prématurée. Avant 33 semaines de grossesse (35 d’aménorrhée), les poumons des petits ne sont pas encore mâtures, ce qui représente un très grand risque pour eux et compromet leur chance de survie.
Après la naissance des petits, la maman doit faire preuve de beaucoup de patience et de force, tant physique que mentale pour pouvoir relever le défi et s’occuper de ses bébés. Évidemment, l’aide du papa et de la famille proche lui seront d’un grand secours pour lui permettre de reprendre ses forces après l’accouchement.
En 2010, la famille McGhee a vécu cette incroyable expérience en accueillant ses 6 petits bébés et la photo prise peu après leur naissance les a rendus célèbres. Découvrez le résultat magnifique de la recréation !
6… est mon chiffre porte-bonheur
Les McGhee sont un couple américain qui vit dans l’Ohio, et qui verra sa vie se transformer avec l’arrivée d’un heureux événement. En 2010, la jeune femme donne naissance à des sextuplés qui feront la Une des médias locaux. Peu de temps après, la célébrité des petits bébés et de leurs parents s’étendra loin des frontières du pays, grâce à la photo prise peu après leur naissance.
Représentant les bébés endormis sur le dos de leur papa et près de lui, en présence de leur maman, la photo fait le tour du monde sur internet et fait fondre les cœurs. Elle montrait également la sérénité et l’innocence de ces petits êtres qui sombraient dans un profond sommeil, lovés contre leur papa, ainsi que le bonheur et l’amour qui s’affichait clairement sur le visage de leurs parents.
6 ans après la prise de cette photo, la famille McGhee décide de la recréer. Les 6 enfants nommés Elijah, Issac, Josiah, Madison, Olivia et Rozonno Junior, se sont donc regroupés autour de leurs parents pour poser devant l’objectif des mêmes photographes qui les ont pris en photo après leur naissance.
D’ailleurs, le photographe affirme qu’il se rappelle parfaitement du moment de la prise de la photo et que lui et sa collègue, savaient parfaitement que ce serait une photo spéciale et inoubliable. Capturer l’image de 6 bébés dormant sur leur papa n’arrivait pas tous les jours.
Le résultat de la recréation est magnifique et montre combien les enfants ont grandi et changé. Ces deux photos représentent donc l’évolution de cette belle famille et les souvenirs qu’elles évoquent resteront toujours ceux d’un bonheur immense et d’une joie inestimable.
- Accouchement maison imminent : Cet enfant de 10 ans seulement délivre son petit frère du ventre de sa mère
- La fille de ce couple métisse est sublime. Ses photos ont suscité l’admiration les internautes
- Ce couple a donné naissance à des sextuplés il y a 6 ans, regardez à quoi ils ressemblent aujourd’hui