La peau des aisselles est très sensible et fine, vos activités quotidiennes les assèchent et les irritent. Le noircissement de la peau peut être dû à des facteurs défavorables tels que la réaction à l’anti-transpirant ou au déodorant, à tout autre traitement cosmétique pour le corps, la réaction aux vêtements synthétiques, aux vêtements serrés ou à une hygiène inadéquate.
Vous pouvez désormais essayer ces 6 astuces naturelles et efficaces pour traiter les aisselles foncées :
#1. Pomme de terre. Coupez la pomme de terre et massez la peau des aisselles avec. Aussi, vous pouvez râper une petite quantité de pommes de terre pour obtenir du jus. Appliquez le jus sur les aisselles, laissez-le pendant 10 minutes, puis lavez-le.
#2. Le concombre. Comme dans le cas des pommes de terre, vous pouvez masser la peau sombre avec une tranche de concombre ou râper une petite quantité de concombre et utiliser le jus de concombre.
#3. Le citron.Coupez une tranche épaisse de citron et massez la zone de peau foncée. Cet agrume va éliminer les cellules mortes de la peau et l’éclaircir. Lavez ensuite le jus de citron et, si nécessaire, appliquez une crème hydratante.
#4. Bicarbonate de soude. Faites une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau et utilisez-la comme gommage.
#5. Pelure d’orange. Faites sécher les écorces d’orange au soleil. Broyez-les jusqu’à obtenir la consistance d’une poudre et faites une pâte en ajoutant de l’eau de rose et du lait. Massez les aisselles avec cette pâte pendant 10 à 15 minutes.
#6. L’huile de noix de coco. La vitamine E qu’elle contient peut éclaircir. Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez de l’huile de noix de coco tous les jours ou tous les deux jours pendant environ deux semaines.