6 choses que vous pouvez faire avec WD-40
1. Nettoyer les toilettes
Avez-vous une couche de calcaire dans vos toilettes ? Vaporisez un peu de WD-40 dessus. Laissez agir le produit pendant quelques minutes, puis frottez les taches avec une brosse à toilettes ou une pierre ponce. Grâce au WD-40, vos toilettes sont à nouveau propres et brillantes.
2. Calcaire sur les portes de douche
Si la porte de votre douche est entartrée, vous pouvez facilement l’éliminer avec du vinaigre blanc. Mais bien sûr, il vaut mieux prévenir que guérir. Vaporisez une fine couche de ce spray hydrofuge sur les portes de votre douche et vous éviterez ainsi la formation de calcaire.
3. Pour les outils
Le WD-40 est un must pour tous ceux qui ont de (nombreux) outils ! Un peu de WD-40 lubrifie les outils et empêche également la formation de rouille sur les surfaces métalliques.
4. Détachant
Les taches de café ou de thé tenaces sur votre comptoir de cuisine peuvent être éliminées en frottant. Mais vous pouvez vous faciliter la tâche en vaporisant un peu de WD-40 dessus. Laissez-le pénétrer un instant et essuyez-le avec un chiffon, c’est un jeu d’enfant !
5. Empêcher les portes de geler
Vaporisez du WD-40 sur les caoutchoucs des portières de votre voiture. Cela empêchera les portes de geler la nuit et vous épargnera bien des surprises le matin
6. Imperméabiliser les chaussures glissantes
Mettez du WD-40 dans vos chaussures pour les rendre imperméables. Mais attention ! Cette astuce ne fonctionne pas pour toutes les chaussures. Par exemple, vous ne devez pas vaporiser du WD-40 sur des chaussures ou des baskets en daim.