Il existe certains endroits où les voleurs cherchent en premier des objets de valeur, et d’autres endroits auxquels ils ne pensent pas forcément. Que vous ayez fait des économies sans vouloir les déposer à la banque ou que vous ayez pris l’habitude de garder votre argent à domicile, vous devez connaître les meilleures cachettes en cas de cambriolage. Où pouvez-vous cacher votre argent pour éviter qu’on ne vous le vole ? Voici une liste d’endroits où vous pouvez dissimuler votre argent, mais aussi vos bijoux et vos autres objets de valeur et minimiser le risque de vous voir dérober vos objets.
Les 8 endroits où vous pouvez cacher de l’argent à la maison
Pour éviter de perdre malencontreusement une somme importante d’argent que vous vouliez garder précieusement chez vous, certaines cachettes sont à privilégier au cas où des malfaiteurs s’introduisent dans votre maison :
-
Cacher l’argent dans le congélateur
Le congélateur peut être votre cachette pour dissimuler vos économies. Il suffit de les mettre dans un sac en plastique et de placer ce dernier au fond de l’appareil de congélation.
-
Cacher l’argent derrière vos meubles
Les meubles sont également une bonne cachette pour votre argent. Il vous suffit de glisser vos billets derrière un meuble puis de les fixer à l’aide d’un scotch. Si vous construisez un nouveau meuble, vous pouvez placer un morceau de contreplaqué pour préparer une cachette secrète. Personne ne devinera que votre argent se cache à l’intérieur.
-
Cacher l’argent derrière un tableau
Si vous avez des tableaux accrochés au mur, vous pouvez coller une enveloppe avec de l’argent derrière ces décorations murales. Il y a très peu de chances pour qu’une personne remarque votre cachette secrète.
-
Cacher l’argent dans le jardin
Vous pouvez créer une cachette introuvable en dissimulant l’argent dans un bocal que vous enterrez dans le jardin. Vous pouvez également y enterrer vos bijoux et vos autres objets de valeur.
-
Cacher l’argent dans des carreaux muraux
Les carreaux muraux peuvent également vous servir à cacher votre argent. Cachez votre argent derrière les carreaux muraux de votre cuisine ou de votre salle de bain pour le préserver des voleurs.
-
Cacher l’argent dans un tapis
Le tapis est également un bon moyen de cacher votre argent. Prenez un tissu et essayez de le coudre sous le tapis pour en faire une doublure et cachez votre argent dans cette doublure.
-
Cacher l’argent dans les tiroirs de votre armoire
Les tiroirs de votre armoire peuvent devenir une excellente cachette pour votre argent. Mettez votre argent dans une enveloppe que vous pouvez scotcher au fond du tiroir. Vous pouvez également mettre vos économies dans une vieille chaussette.
-
Cacher l’argent dans un flacon de médicaments et l’enterrer dans une plante en pot
Roulez des billets, glissez-les dans un flacon de médicaments ou tout autre récipient étanche et enterrez-les dans une plante en pot. Pour y accéder plus rapidement et éviter que la terre ne se retrouve sous vos ongles, posez une pierre ou une pomme de pin par-dessus. Les voleurs ne penseront certainement pas à fouiller dans vos plantes d’intérieur.
Ces astuces sauront probablement vous aider à ne plus perdre votre argent et surtout, à le préserver en cas de cambriolage dans la maison. Si vous souhaitez gagner plus d’argent, voici les étapes pour attirer la réussite et la prospérité.