En plus d’être belles, les plantes grasses ou succulentes ne demandent pas beaucoup d’entretien et sont donc l’alternative parfaite si vous voulez décorer votre intérieur et si vous n’avez pas forcément la main verte. Plantes en pot, mini plantes, plantes fleuries… La plupart de ces plantes en jardinière sont résistantes et feront des décorations colorées idéales. Vous n’avez pas besoin d’être un pro du jardinage puisque l’entretien des plantes de ce type est facile.
Quelles sont les 8 plantes grasses roses qu’il vous faut ?
Découvrez cette liste de 8 plantes succulentes roses parfaites pour votre intérieur.
1) Euphorbia trigona
Cette plante grasse ou succulente a des airs de cactus, mais tous les ans, de magnifiques feuilles roses et rouges poussent. Cette plante est très facile d’entretien, et doit simplement être bien exposée au soleil. Pour l’arrosage, elle ne vous demandera pas beaucoup de votre temps : en été, arrosez-la une fois par mois, et une fois tous les 3 mois en hiver.
2) Sunrise
Cette magnifique plante aux feuilles roses et charnues est parfaite pour décorer votre intérieur. Également appelée Anacampseros telephiastrum, Elle a besoin d’être exposée au soleil et ne demande pas beaucoup d’arrosage.
3) Pierre de lune
Également connue sous le nom de Pachyphytum oviferum, la plante pierre de lune est connue pour sa teinte rosée et ses feuilles charnues ayant l’apparence de galets. Cette plante préfère être à l’ombre et à l’abri de la lumière.
4) Echeveria
L’echeveria est une plante que nous sommes plus habitués à voir en vert, mais cette plante succulente est sans aucun doute encore plus belle en rose. Cette plante peut supporter jusqu’à 3 semaines sans arrosage et a besoin d’un arrosage maximum en été quand le sol est vraiment sec.
5) Sedum versadense
Il s’agit de l’une des plantes succulentes les plus rares. Ses bourgeons s’apparentent à la framboise et convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cette plante est facile d’entretien et préfère le soleil et un terreau bien drainé mais l’arrosage n’est obligatoire que lorsque le sol est sec.
6) Chaton calicot
Avec ses feuilles gris-vert ornées de rose crème à l’extrémité, le crassula pellucida se distingue par son beau feuillage en forme de cœur. Cette plante a tendance à s’étaler et à se répandre sur les côtés du pot. Elle a besoin d’être placée dans un endroit lumineux à côté d’une fenêtre par exemple. Pour l’arroser, il suffit de vérifier l’humidité de son terreau pour connaître son besoin en eau.
7) Plante Fantôme
Ce végétal est à ajouter aux plantes grasses de votre maison. La plante fantôme se caractérise par son revêtement poudré de ses feuilles et ses tiges qui sont épaisses et charnues. Ces dernières ont la particularité de retenir l’humidité et donc cette plante peut résister à des périodes sans pluie ni arrosage. Découvrez l’astuce de génie pour savoir si vos plantes ont besoin d’eau.
8) Aloe Pink Blush
Facile d’entretien, l’aloès blush rose comporte des couleurs éclatantes allant du vert au rose et ses feuilles ont tendance à prendre la forme de lance. Cette plante demande une exposition au soleil voire à mi- soleil et un sol bien drainé. Ses besoins en eau sont limités et elle n’exige un arrosage que lorsque le terreau devient sec.
Maintenant que vous avez la liste de ces plantes roses décoratives et nécessitant peu d’entretien, n’attendez plus pour choisir celle qui vous plaît le plus.