C’est une préparation prisée en Asie qui permet de gagner en fermeté. Ce soin du visage naturel est à base de riz, un soin hydratant imparable pour son effet raffermissant et nourrissant.
Pourquoi faut-il inclure le riz dans votre routine beauté pour lisser les rides ?
Si le riz est un ingrédient à garder à portée de main pour les peaux matures, c’est parce que ces graminées sont une source nutritive inestimable. Et pour cause, elles sont gorgées d’antioxydants, une substance indispensable pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré. Et ce ne sont pas les seuls nutriments dont vous pouvez profiter avec cet ingrédient puisqu’il contient un complexe de vitamines B, qui sont recommandées pour la peau. Vous pouvez profiter de cet aliment en l’utilisant comme base pour plusieurs soins naturels, dont la lutte contre les signes du temps.
Voici 5 soins à base de farine de riz à utiliser dans votre rituel beauté pour atténuer les rides
1. Atténuez les rides avec ce soin naturel
Pour retrouver une peau raffermie avec des rides et ridules atténuées, ce soin anti-âge est tout indiqué. La première étape pour le préparer est de mélanger vigoureusement deux blancs d’œufs avec une cuillère à soupe de farine de riz jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Appliquez-le sur votre visage et cou et patientez 20 minutes. Le dernier geste pour gagner en tonicité est de se rincer à l’eau froide.
2. Luttez contre les imperfections avec la farine de riz
Pour lutter contre les points noirs, boutons d’acné et autres impuretés, ayez cette préparation dans un récipient que vous pouvez conserver au réfrigérateur. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de farine de riz et de la même quantité d’avoine, de miel, un ingrédient inestimable pour la santé et de lait. Après avoir obtenu une préparation lisse, vous pouvez l’appliquer et laisser agir pendant 15 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer !
3. Préparez-vous un soin apaisant spécial peaux sensibles
Les peaux réactives au soleil et aux agressions extérieures apprécieront ce soin naturel apaisant. Pour en profiter, mélangez-donc deux cuillères à soupe de cacao en poudre à une demi-tasse de lait froid et de deux cuillères à soupe de farine de riz. Mixez le tout jusqu’à obtenir une préparation sans grumeaux avant d’appliquer. Le temps de pose est de 15 minutes avant de pouvoir rincer ce traitement efficace.
4. Luttez contre l’acné et l’excès de sébum avec ces ingrédients naturels
Pour réguler les peaux grasses et mixtes, vous pouvez fabriquer votre propre masque à la maison. Il suffit simplement de mélanger 10 gouttes d’eau de rose à une cuillère à soupe de farine de riz et quatre gouttes d’huile de ricin. Appliquez ce soin sur la zone T plus susceptible de voir apparaître des imperfections et laissez agir 10 minutes avant le rinçage à l’eau froide. Pour observer des résultats probants, il faudra inclure ce soin à votre routine beauté 3 fois par semaine.
5. Tonifiez votre peau avec l’action puissante du riz !
Si votre teint est terne et que votre mine est fatiguée, ce soin est fait pour vous. Pour en profiter, il faudra mélanger une tasse d’eau à une demi-tasse de riz et laisser macérer cet ingrédient pendant 30 minutes. Après avoir filtré ce mélange dans une passoire, versez le liquide dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Vous pouvez l’appliquer au réveil juste après vous être nettoyé la peau.
Quelles sont les habitudes à adopter pour prévenir les signes de l’âge ?
Se démaquiller matin et soir est le meilleur réflexe à adopter pour lutter à bras le corps contre les impuretés et l’accumulation de peaux mortes. S’hydrater la peau au réveil et au coucher est une bonne habitude pour lutter contre le dessèchement qui peut participer à l’apparition des rides et ridules. C’est ainsi que vos masques et produits biologiques anti-âge pourront plus facilement pénétrer dans l’épiderme. Pour ralentir ce phénomène naturel qu’est le vieillissement cutané, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie.
Maintenir son capital jeunesse implique de se protéger des rayons UV, de bien s’hydrater mais également d’adopter une alimentation riche en antioxydants. Inclure dans son assiette cinq fruits et légumes par jour vous permettra de profiter de bonnes sources nutritionnelles mais aussi de préserver votre santé et cela se verra sur votre peau. Abandonner des habitudes néfastes et responsables de maladies telles que le tabagisme et la consommation d’alcool peut considérablement limiter l’accumulation de toxines susceptibles d’accélérer le processus de vieillissement cutané.