Toute femme désirerait être plus féminine et plus séduisante. Et pour y parvenir, la plupart tentent de modifier leur apparence, leur tenue vestimentaire ou encore leur coiffure. Toutefois, il ne faut pas hésiter à prendre soin de ses mains et de ses ongles. Et pour cause, les mains témoignent du degré de sensualité que possède chaque femme. Des ongles soyeux ont un effet fashion et glamour. Il existe différents moyens de prendre soin de ses ongles et le bicarbonate de soude en fait partie. Si vous avez envie d’avoir des ongles soyeux, clairs, longs et en bonne santé, cette poudre blanche est le remède idéal.
Est-ce que le bicarbonate de soude est bon pour les ongles ?
Des chercheurs ont pu démontrer dans une étude, l’efficacité du bicarbonate de soude sur les champignons causant des infections fongiques cutanées. Avec l’application du bicarbonate de soude vous direz adieu aux champignons puisque ces derniers ne peuvent se développer que dans un environnement pH acide et le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin ce qui rendra vos ongles plus beaux et plus clairs. Par ailleurs, il agira comme exfoliant naturel pour cuticules sans endommager le contour des ongles. De ce fait, vos ongles seront plus enclins à pousser et devenir plus longs, sans oublier qu’ils seront plus lisses et dénués de taches.
Comment faire durcir ses ongles rapidement avec du bicarbonate de soude ?
Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants
- Une crème hydratante
- 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Pour préparer le remède, il suffit de verser tous les ingrédients ensemble dans un récipient. Puis de les mélanger jusqu’à la disparition des grumeaux. Ensuite, il faut appliquer cette préparation sur les ongles et la laisser agir pendant 3 minutes puis la retirer avec beaucoup d’eau. La dernière étape consistera à enduire une crème hydratante sur l’ensemble de vos mains pour un résultat optimal. Il faut suivre ce traitement tous les 15 jours pour des résultats probants, rapides et efficaces.
Il existe une autre astuce qui consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède dans un récipient et d’y faire tremper les doigts pendant quelques minutes. Frottez par la suite les ongles avec une brosse à dents imprégnée de ce mélange puis rincez avec de l’eau tiède.
Comment renforcer et durcir ses ongles avec des recettes de grand-mère ? 5 astuces maison
Donner de la brillance aux ongles ternes est possible et vous n’aurez plus besoin de les cacher sous un vernis si vous avez envie de les laisser naturels.
1. Le vinaigre blanc pour donner plus d’éclat aux ongles
Optez dans ce cas pour le vinaigre blanc, qui en plus de les éclaircir, leur donnera plus d’éclat. Il suffit de tremper vos ongles dans du vinaigre blanc et de les rincer abondamment pour enlever l’odeur forte de ce produit.
2. Le citron, un fortifiant naturel pour les ongles
Une deuxième astuce consiste à utiliser du citron que vous frotterez sur vos ongles avec sa pulpe. Ils deviendront ainsi blancs, durs et en bonne santé. Anti-casse, antifongique, antiseptique et anti-jaunissement, cet agrume a fait ses preuves depuis bien longtemps.
3. L’huile d’olive pour des ongles durs et bien hydratés
Pour avoir des ongles forts qui poussent rapidement, massez vos ongles avec de l’huile d’olive chauffée légèrement. Laissez vos ongles absorber cette huile pendant quelques minutes puis rincez-les à l’eau tiède.
4. L’huile de ricin pour nourrir et renforcer les ongles mous et cassants
100% naturelle, l’huile de ricin est bien connue pour ses bienfaits pour les cheveux. Riche en oméga-6 et 9 et en vitamine E, cette huile est aussi recommandée pour nourrir, fortifier et favoriser la pousse des ongles. Faites donc tremper vos ongles dans un bain d’huile de ricin, puis massez- vos cuticules avant de rincer à l’eau tiède !
5. Le sucre roux et le miel pour des ongles lisses et brillants
Enfin pour gommer vos ongles et leur donner un aspect plus lisse, faites un mélange de sucre roux et de miel et frottez délicatement vos ongles avec cette préparation. Ils retrouveront leur aspect régulier, doux et brillant.
Comment fortifier ses ongles et les faire pousser naturellement ?
Comme révélé par le Centre Européen de Formation, la règle d’or pour faire pousser ses ongles n’est autre que l’hydratation ! Oui, boire de l’eau régulièrement est la pierre angulaire pour avoir des ongles éblouissants et en bonne santé. Hormis l’eau, pensez également aux huiles hydratantes… Des élixirs précieux provenant des trésors de la nature, il y en a plein : l’huile de ricin apporte un coup de boost à vos ongles fatigués, l’huile d’argan, quant à elle, les enveloppe d’un éclat resplendissant. Et bien sûr, l’huile d’olive fortifie vos ongles, les rendant très solides.
Comment blanchir ses ongles ?
Avoir des taches jaunes sur ses ongles, c’est vraiment désagréable ! Si vous souhaitez y remédier, gommez délicatement vos ongles avec du citron ou une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Répétez l’opération plusieurs jours pour un résultat impeccable !
Tel un jardin luxuriant, où chaque plante et fleur rayonne de vitalité… Vos ongles, aussi, méritent d’être nourris et chouchoutés ! Si vous lisez ces lignes, vous savez désormais qu’une myriade de produits naturels et bienfaisants se tiennent à votre disposition. Vous avez donc l’embarras du choix et plus aucune excuse pour bien entretenir vos ongles !