Altice Lyndsey et son mari ont cru que la naissance de leur fille Ada marquait la fin de l’accouchement. Cependant, une contraction « imprévisible » a été ressentie par Altice dans la baignoire d’accouchement. Voici un récit qui s’inscrit dans le contexte des grossesses gémellaires particulières.
Une arrivée imprévisible
Pendant cette deuxième contraction, même les sages-femmes étaient surprises de ce qui était sur le point d’arriver. Selon le journal Today, ses visites prénatales ne lui ont jamais indiqué qu’elle portait des jumeaux. Mais elle a aussitôt réalisé qu’elle portait un autre enfant en elle.
Stupéfaite, la future mère a poussé un cri qui exprimait autant la surprise que le ravissement. Sa douleur se mélangeait à la surprise d’un autre bébé à venir ainsi qu’à la frustration de ne pas pouvoir en parler sur le tas à son mari ni à son médecin.
Désormais, ils seront trois frères et sœur. Après l’arrivé d’Ada, la deuxième fille, Bille, est née. Django, leur frère aîné, à l’instar de ses parents, n’était pas au bout de ses surprises.
Altice a déclaré qu’on examinait avec parcimonie son ventre et ce, à chaque rendez-vous. Elle était sûre qu’elle n’attendait qu’un seul enfant. « Nous voulions être surpris par le sexe. J’espérais une fille et la famille de mon mari est composée uniquement de garçons. Alors je croisais fermement les doigts ». Grand bien lui fasse, elle a deux filles et en même temps.
Des images devenues virales
Le regard de surprise qui s’est dessiné sur le visage d’Altice lui a valu une rafale de réactions depuis qu’elle a partagé les photos et son histoire sur les réseaux sociaux. « C’était tout simplement magnifique…Je n’oublierai jamais les sentiments indescriptibles derrière ces photos. J’étais plus qu’heureuse. Nous étions tous les deux heureux et je pense que tout arrive pour une raison », a déclaré la mère de trois enfants.
Alors que la jeune maman ne s’attendait aucunement à un deuxième enfant, une autre maman de 23 ans, Alexandra Kinova a vécu le scénario contraire. Elle pensait être enceinte de jumeaux mais le résultat en était tout autre.
Des jumeaux non appréhendés pendant les examens de grossesse
C’est un mystère pour Altice que de ne pas avoir détecté les jumeaux au cours des 38 semaines de grossesse. D’après elle, le deuxième jumeau a dû se trouver essentiellement au niveau de son dos. « Je sentais mon ventre tout le temps et ma sage-femme ressentait cela à chaque rendez-vous. Il n’était pas possible de sentir un deuxième bébé », a précisé la maman. Ce cas demeure très rare mais rappelle toutefois celui de la femme qui a donné naissance à un petit garçon puis à des jumeaux 26 jours plus tard.
Aujourd’hui, les jumelles d’Altice ont deux ans. Altice a déclaré : « C’était tellement amusant de les voir grandir ensemble et mon fils est un si bon grand frère. C’est tellement beau. Cela a certainement été difficile à certains moments, mais tout ce que vous traversez en tant que parent en vaut la peine. ».
Quel examen permet de savoir si l’on est enceinte de jumeaux ?
Si après avoir effectué un test sanguin de grossesse, on retrouve un dosage particulièrement élevé d’hormones HCG, une grossesse multiple est alors supposée. Mais il est à noter que certaines grossesses uniques sont également accompagnées d’un taux important d’HCG comme publié dans le site Medisite.
Reste l’échographie qui demeure le moyen certain de savoir si la femme doit s’attendre à des jumeaux ou non. Généralement, c’est au premier trimestre déjà, que la grossesse gémellaire peut être détectée grâce à l’échographie(entre 11 et 13 semaines d’aménorrhées). Il est également précisé que bien que le cas soit très rare, il arrive qu’un des bébés ne soit pas remarqué durant cette première échographie. Néanmoins, l’échographie du second trimestre permettra de détecter si c’est une grossesse gémellaire (entre 22 et 25 semaines d’aménorrhées).