C’est ainsi que nous avons commencé à parler de l’utilité des clous de girofle. J’ai été surprise parce que j’étais indifférente à cette épice. Maintenant, je me rends compte qu’il est temps d’avoir des clous de girofle à la maison !
Pour la médecine traditionnelle
Le clou de girofle existe depuis longtemps. Non seulement comme parfum, mais aussi comme « alicaments » efficace avec des propriétés immunomodulatrices, antivirales et anti-inflammatoires. De plus, le clou de girofle est un puissant analgésique naturel. Appliquez-les sur les égratignures ou les incisions pour guérir plus rapidement et soulager la douleur.
Pour la cuisine
Il ne fait aucun doute que cette épice est connue de tous. Peu de gens peuvent imaginer un pain d’épices ou du vin chaud sans clous de girofle. Si vous ne l’avez pas encore essayé, vous devez le faire.
Afin de bien comprendre le rôle des clous de girofle dans la cuisine, je veux vous donner une astuce pratique.
En fait, il s’agit d’un bulbe pelé avec des clous de girofle. N’en mettez pas trop. Cinq à six clous de girofle suffisent. L’oignon peut être mis dans une soupe, du chou cuit et rôti. D’une manière générale, dans n’importe quel plat ou vous voulez donner une saveur magique. De plus, les oignons sont faciles à retirer en fin de cuisson.
En Angleterre
On dit que les clous de girofle sont également utilisés de manière originale en Angleterre. Les Britanniques avaient l’habitude de mettre des oranges avec des clous de girofle au tribunal pendant le procès. Les Britanniques pensent que l’odeur des agrumes et des clous de girofle aide les juges à prendre des décisions correctes et justes.