C’est la raison pour laquelle vous devez avoir à portée de main un botox capillaire maison pour nourrir vos cheveux et démêler vos cheveux rebelles.
Qu’est-ce que le botox capillaire ?
À la mention du mot « botox », on pense généralement à une substance fabriquée à partir d’une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum, la même bactérie qui provoque une intoxication alimentaire appelée botulisme.
Cependant, lorsqu’il s’agit des cheveux, le botox capillaire est tout autre. Il s’agit d’une formule composée de plusieurs substances qui nourrissent et hydratent les cheveux, selon une étude publiée par l’Université fédérale de Fluminense (Brésil).
C’est un traitement similaire à la kératine, il ne laisse pas les mèches poreuses ou sèches, au contraire, il augmente leur résistance et leur brillance, tout en stimulant la pousse.
Comment faire du botox capillaire maison ?
Vous aurez besoin de :
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 4 à 6 comprimés de vitamine E ou une cuillère à soupe dans le cas d’une capsule
- 1 cuillère à soupe de collagène ou 1 cuillère à soupe de jus de grenadine
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
- 1 cuillère à soupe de glycérine
Comment l’appliquer ?
Étape 1
La première chose à faire est de brosser parfaitement vos cheveux. Déposez ensuite quelques gouttes de glycérine sur vos cheveux et répartissez-la sur toutes les longueurs (insistez sur les pointes).
Étape 2
Dans un bol, ajoutez : le bicarbonate de soude, la mayonnaise, la vitamine E, le collagène et toutes les huiles. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte.
Étape 3
Si vous ne voulez pas salir vos vêtements, placez une serviette sur vos épaules.
Séparez vos cheveux en trois parties et commencez à appliquer le mélange.
Une fois le produit réparti sur l’ensemble de votre chevelure, couvrez-le avec une charlotte et laissez-le reposer pendant une heure.
Étape 4
Lavez vos cheveux à l’eau à température ambiante et adoptez ce soin une à deux fois par semaine.