Cette photo, partagée il y a 6 ans, a été vue dans le monde entier.
Légende image :Portrait de la famille McGhee réalisé en 2010, peu de temps après la naissance des sextuplés
La famille McGhee qui vit dans l’Ohio et qui avait donné naissance à des sextuplés en 2010, a récemment posté une version « mise à jour » de leur célèbre photo, et il est clair que beaucoup de choses ont changé.
Pour commencer, ces bébés ne sont plus du tout aussi petits qu’avant :
Légende image : La nouvelle version de la célèbre photo de famille.
Elijah, Issac, Josiah, Madison, Olivia et Rozonno Jr., qui ont 6 ans, se sont blottis autour de leurs parents pour la photo, photographiée par Brian et Janine Killian de Peters Photography, les mêmes photographes qui ont pris la photo un peu après leur naissance. « Nous savions que cela était spécial », a déclaré Brian Killian à Today, la première fois qu’il avait photographié les McGhee. « Je pense que les gens se souviennent encore de l’avoir vue il y a six ans. Avoir six bébés endormis contre leur père est un portrait unique. »
La photo a été commandée pour promouvoir leur nouvelle émission de téléréalité sur la chaine de télé UP, « Growing Up McGhee ». Ce n’est pas la première fois que la famille passe sur le petit écran. Ils ont également eu une émission de téléréalité sur le réseau « Six Little McGhees » d’Oprah Winfrey, qui s’est terminée en 2014.
Leur nouvelle série montre comment les parents Rozonno et Mia McGhee s’occupent des six enfants tout en gérant leur entreprise de nettoyage de tapis. La fratrie est entrée dans l’histoire le 9 juin 2010, en tant que première série de sextuplés dont la naissance est connue à Columbus, dans l’Ohio.
Des sextuplés en France ?
Avoir des sextuplés est quelque chose de très rare. La preuve, en France il n’existe qu’une seule famille ! C’est souvent le résultat d’un acte médical effectué sur une femme ayant du mal à avoir un enfant naturellement, et le fait d’avoir 6 bébés est rarement un choix.
Marie Claude Adam est la mère des seuls sextuplés de France. Cette jeune normande de 29 ans avait eu recours à la stimulation ovarienne pour concevoir ses enfants qui vont fêter leurs 30 ans en 2019.
Elle s’était confiée au journal libération en 1989 lors de la naissance des bébés.
« J’étais enceinte de 10 embryons et le médecin m’a dit : « Gardez-en six, parce qu’il n’y en aura que trois de viables. Si j’en enlève plus, peut-être que vous n’en aurez aucun. » Lors du septième mois, Marie-Claude a dû se rendre à l’évidence : le gynécologue s’était trompé.
Si avoir autant d’enfants peut-être épuisant, Marie-Claude a toujours trouvé force et sourire auprès de ses six têtes blondes et même si ça n’a pas toujours été facile, elle est très fière d’avoir eu ce beau privilège.