La forme du pied n’est pas anodine. Elle est capable de dévoiler bien des choses sur le caractère, l’état de santé et l’état d’âme d’une personne. En effet, la forme d’un pied et précisément celle des orteils peut révéler la personnalité et les traits de caractère d’un individu.
Il existe trois formes de pied : le pied grec, égyptien et carré.
- Le pied égyptien : C’est le pied le plus courant. Il se caractérise par un gros orteil plus grand que les autres doigts.
- Le pied grec : C’est le type de pied qui vient après le pied grec. Le gros orteil est plus petit que le deuxième doigt.
Ce dernier est plus imposant et plus long que tous les autres doigts. - Le pied carré : Ce genre de pied arrive en dernier. Les 4 premiers doigts sont tous alignés.
Que révèle la longueur de nos orteils de notre caractère ? A-t-elle une quelconque corrélation avec notre lignée ? Plusieurs recherches ont démontré la relation entre la forme des orteils et la lignée et dévoilent, en plus, la signification de chaque type d’orteils.
Dans un article sur la longueur des orteils, l’auteur Jane Sheehan a déclaré : « il s’agit de l’analyse de la structure, la texture et les déséquilibres des pieds pour comprendre les émotions et la personnalité de quelqu’un ». Dans The UK’s the Telegraph, elle avance ce qui suit :
Le deuxième orteil plus long que les autres
Ceci indique des qualités de leadership. Les grandes personnalités des dynasties royales antiques égyptiennes et hawaïennes avaient tous de longs seconds orteils. Une personne qui a le deuxième orteil plus long que les autres est active, sportive et créatrice. Elle aime le mouvement et possède de grandes capacités d’entraîner les personnes qui l’entourent.
Un pied régulier avec un troisième orteil qui forme un angle
Selon Jane Sheehan, les personnes ayant ce genre d’orteil, ont la capacité naturelle de tromper, ainsi que la propension à être mal comprises. Ce type d’orteil est fréquemment trouvé chez les espions. Une personne qui a ce type de pied est dotée d’une personnalité extravertie et sociale, toujours prête à voyager et découvrir de nouvelles cultures et à entreprendre des expériences intellectuelles insolites.
Le petit orteil très petit
Indique un caractère enfantin, avec un grand sens ludique.
Le deuxième orteil du pied gauche qui se penche vers le gros orteil
Ce type d’orteil est le signe d’une nature nostalgique et sentimentale. L’acteur hollywoodien Reece Witherspoon a ce genre de pied.
Le petit orteil qui pointe comme un angle
Jane Sheehan trouve que ce style de pied Indique une nature non conventionnelle. Être capable de remuer le petit orteil signifie une agitation et un besoin constant de changement.
La longueur des orteils est un sujet qui a intéressé plus d’un sur la toile. Juan Ma s’est passionné pour ce sujet au point de consacrer plusieurs heures à faire des recherches. Le résultat est comme suit :
- Le génome humain détermine plusieurs facteurs physiques comme la peau, les cheveux, la couleur des yeux, la forme du corps et des membres, et tant d’autres choses allant de la calvitie à certaines maladies.
- La morphologie humaine est un héritage.
- Il y a d’autres études qui ont révélé des caractéristiques tribales et familiales endémiques, comme le manque d’empreintes digitales par exemple, chez des peuples basques.
- Nous devons prendre en considération la mixité des origines, puisque presque toutes les races se sont mélangées durant les 500 dernières années. Très rares sont les lignées qui sont restées « pures ».
L’Égypte est en Afrique, donc pour ceux qui ont une origine africaine, il est conseillé de vérifier le type d’orteil égyptien.
Certaines personnes peuvent se demander pourquoi les pieds hispaniques et asiatiques ne sont pas inclus dans le tableau, mais la réponse est évidente … Toutes les personnes d’origine hispanique ou asiatique ne sont pas pareilles. Par exemple, la racine espagnole est aussi bien valable pour l’Espagne que pour le Mexique. Les pieds d’un Sud-Coréen seraient-ils les mêmes que ceux d’un Chinois ou Japonais ?
Juan Ma affirme que sa lignée est russe, polonaise, espagnole et italienne. Pourtant, la forme de ses pieds, conformément au tableau, indique qu’il appartient à la lignée grecque.