Le mal de dos ou de genoux peut réduire notre mobilité à tel point que nous pouvons avoir des difficultés à entretenir la maison. Le nettoyage de la baignoire en est l’exemple parfait puisque lorsque l’on se penche en avant, les étirements qui en résultent peuvent provoquer des douleurs musculaires ou articulaires.
Il existe une astuce pour protéger ses genoux et son dos lors du nettoyage de la baignoire
Certains gestes liés à l’entretien de la maison peuvent être difficiles à effectuer lorsque l’on a une douleur lombaire ou que l’on souffre d’un inconfort au genou. Faire briller une baignoire n’est pas une mince affaire car cela peut exposer aux chocs qui peuvent réduire votre mobilité. Heureusement, il existe une astuce de nettoyage qui vous permettra de récurer cette partie de la salle de bains. Elle vous aidera à éviter les mauvaises postures qui peuvent provoquer des gênes ou des douleurs.
Comment nettoyer la baignoire en position debout ?
Pour éliminer les saletés du fond de la baignoire mais aussi vous débarrasser du tartre, cette astuce permet de nettoyer cette surface en profondeur sans faire bouger son dos et ses genoux. Pour procéder à une désinfection en profondeur sans provoquer de douleur, vous devrez vous munir d’un balai propre et de liquide vaisselle. La première étape pour un ménage en préservant votre colonne vertébrale est de verser ce produit nettoyant et dégraissant dans la baignoire sans oublier les côtés. Après avoir légèrement mouillé le balai, utilisez cet instrument ménager pour frotter le liquide vaisselle. Grâce à ce geste, vous pourrez dégraisser cette surface en profondeur. Vous pourrez enfin dire adieu aux résidus de savon, moisissures, calcaire et poussière sans vous faire mal ! Pour rincer les saletés sans adopter une mauvaise posture pour votre dos et vos genoux, utilisez votre douchette pour laver la baignoire dont vous pouvez augmenter la pression facilement.
Pour qui est destinée cette astuce pour nettoyer une baignoire ?
Si cette astuce pour éliminer les mauvaises odeurs et la saleté de sa baignoire est pratique, elle est particulièrement utile pour les personnes à mobilité réduite. Et pour cause, elle élimine le besoin de se pencher et la nécessité de plier le dos pour atteindre les recoins des baignoires. Cette méthode de lavage facile peut sauver la mise d’un proche d’un âge avancé ou qui a une arthrite.
Passer l’aspirateur avec une bonne posture pour votre dos
Pour le nettoyage des sols, vous pouvez être efficace même si vous avez des douleurs lombaires. Si votre dos vous fait mal, vous pouvez passer l’aspirateur sur les sols pour éliminer la poussière et les saletés de tous les revêtements sans inconfort, en marchant sans plier le dos. Cela vous permettra d’éliminer la poussière des carrelages sans vous pencher pour déplacer l’embout.
Nettoyer les vitres sans solliciter les articulations des épaules
Vous pouvez protéger vos épaules et votre nuque pendant le nettoyage et l’essuyage des vitres. Après avoir appliqué le produit de nettoyage, il est déconseillé d’écarter le bras vers l’avant ou le côté car cela sollicite les muscles du cou et peut être douloureux pour les épaules, que vous pouvez soulager avec cet exercice. Pour préserver vos cervicales lors du nettoyage des vitres, il est recommandé d’essuyer avec la main en la maintenant sous le niveau de l’épaule. Vous pouvez vous aider d’un petit escabeau pour garder le dos droit !