Grâce aux progrès de la médecine, les problèmes de fertilité ne sont généralement plus un obstacle pour les personnes désireuses d’avoir des enfants.
Traitements hormonaux, chirurgies ou insémination artificielle sont proposés aux couples, en fonction de leurs cas et de leurs préférences, pour leur permettre de réaliser leur rêve de (re)devenir parents.
Dans ce qui suit, vous retrouverez l’histoire de Bobbi, une jeune femme qui a dû suivre un traitement hormonal pour tomber enceinte une seconde fois. Cependant, les résultats obtenus étaient bien loin de ceux escomptés.
Une grossesse extraordinaire
Bobbi et Kenny McCaughey formaient, avec leur petite fille Mikayla, une petite famille heureuse. Voulant agrandir celle-ci, le jeune couple tente de concevoir, mais sans succès. Après avoir consulté, il s’est révélé que Bobbi souffrait d’un trouble hormonal qui l’empêchait de donner un frère ou une sœur à sa fillette. Sur la base des conseils de son gynécologue, Bobbi décide donc de suivre un traitement hormonal pour booster ses chances de grossesse.
En 1997, la vie de la petite famille va changer complètement suite à une nouvelle inattendue. Le traitement s’était révélé efficace, ou plutôt – excessivement efficace.
La jeune femme était enceinte, non pas d’un ou de deux bébés, mais bien de 7 jumeaux.
Face à ce cas rarissime, les médecins ont préféré alerter les parents sur les complications d’une telle grossesse et les risques qu’elle pourrait engendrer pour les fœtus. Il y avait une forte probabilité qu’ils n’arriveraient pas tous à survivre. L’avortement étant hors de question pour la future maman, elle décide de se lancer à l’aventure et d’essayer de mener sa grossesse à terme.
Dès qu’elle avait atteint les 9 semaines de grossesse, Bobbi avait été obligée de rester au lit, car tout effort physique menaçait sa santé et celle de ses enfants. Elle était donc restée alitée tout au long de sa grossesse, jusqu’au jour où elle a dû être admise à l’hôpital pour accoucher, alors que la naissance de ses petits était prévue dans un mois.
Malgré la peur et les risques de cet accouchement multiple, Kenny, Kelsey, Natalie, Brandon et Joel sont nés en parfaite santé, tandis que Nathan et Alexis ont eu besoin d’un soutien médical pendant leurs premiers jours de vie. Heureusement, tous ont finalement pu quitter l’hôpital en bonne forme.
Une fois installés chez eux, les McCaughey ont réalisé que ce changement radical dans leur vie n’allait pas être facile. Mais grâce aux médias qui ont couvert cette grossesse inhabituelle, la famille a pu bénéficier de l’aide des habitants de la ville et de volontaires qui restaient avec eux jour et nuit pour les aider à nourrir, changer et faire dormir les 7 petits anges. De plus, des dons privés ont également été collectés pour contribuer à subvenir aux besoins des petits, dont seul le nombre de couches utilisées par semaine variait entre 150 et 170 unités.
Aujourd’hui, 20 ans après la naissance des petits, la maison de Kenny et Bobbi est devenue beaucoup plus calme. Chacun de leurs enfants était devenu un adulte et avait choisi son propre chemin à suivre.
Grâce au suivi médical et du repos total dont elle a pu bénéficier tout au long de sa grossesse, Bobbi a pu mener à bon terme sa grossesse, sans qu’elle ou ses enfants souffrent de problèmes de santé. De plus, sans l’aide et le dévouement des bénévoles qui se sont mobilisés jour et nuit pour l’aider, elle et son mari, à s’occuper de leurs petits, la famille McCaughey ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. L’histoire de cette famille est une belle leçon de solidarité, d’amour et de partage.
- Un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant, adopte une petite fille, puis la femme tombe enceinte de triplets « Nous sommes tellement heureux »
- Un Golden Retriever dévoué prend soin de sa compagne enceinte et devient une star sur YouTube
- « Ma femme est tombée enceinte après que nous ayons fait un plan à trois, je veux désormais renier les enfants »