Cheveux bruns : quelle nuance choisir ?
Il y a de nombreuses nuances différentes de cheveux bruns. Dans ce guide, nous allons vous montrer quelles sont les plus populaires.
Chocolat au lait brun (ou aux amandes)
Cette teinte est très délicate et rappelle le chocolat au lait et les amandes. Même si les nuances ne semblent pas forcément tridimensionnelles, ce n’est pas du tout le cas ! Cette couleur, surtout lorsqu’elle est exposée au soleil, présente de nombreuses facettes qui la rendent lumineuse et brillante.
Balayage avec des tons chauds
Le balayage est aujourd’hui la technique de coloration préférée de nombreuses femmes ; il permet aux cheveux d’avoir de nombreuses facettes grâce au jeu de clair et de foncé sur le cheveu. Il existe deux variantes pour les cheveux bruns : les tons chauds et les tons froids. Les tons chauds des cheveux bruns vont du caramel au chocolat au lait, s’adaptant parfaitement aux cheveux et paraissant très naturels.
Balayage avec des tons froids
Ce balayage sur cheveux bruns, par opposition aux tons chauds, refroidit les cheveux. Les teintes choisies iront donc du noisette au gris , donnant aux cheveux un sous-ton cendré plutôt que doré.
Noisette
Ici encore, nous sommes en présence d’un brun froid aux reflets noisette. Les cheveux bruns combinés aux couleurs froides présente une grande gamme de nuances, notamment en termes d’effets clairs et foncés, que vous pouvez essayer avec votre coiffeur.
Chocolat noir sur cheveux bruns
La couleur chocolat noir est l’une des couleurs les plus populaires depuis 2 ans : elle est parfaite pour celles qui aiment les cheveux foncés mais ne veulent pas céder aux nuances noirs qui sont difficiles à entretenir et à enlever. Très profond et sexy, le chocolat noir est la couleur qui convient parfaitement à tous les teints.