Armez-vous de vos yeux et de votre cerveau. Pour trouver la bonne réponse à ce test, il faut s’y prendre à deux fois avant de trouver la réponse. Seuls les plus intelligents réussiront à savoir combien il y’a de carrés dans l’image.
Vous avez certainement déja fait un test d’intelligence qui circule sur Internet. Vous avez rempli des champs, vous avez effectué des opérations mathématiques et vous avez trouvé la logique suivant une série de nombres, mais avez-vous déjà fait ce test ?
Combien de carrés voyez-vous ? Indice : il y en a bien plus qu’il n’y paraît !
Parfois, les tâches les plus simples en apparence peuvent s’avérer être les plus compliquées. Cela fait des casse-tête amusants ! Prenez ce test qui fait le tour, vous mettant au défi de faire quelque chose qui semble ridiculement simple : compter les carrés. Cela peut sembler beaucoup plus simple que des énigmes mathématiques délicates et des énigmes logiques, mais cela vous fera réfléchir à coup sûr !
Le test vous met au défi d’identifier correctement le nombre de cases dans cette grille. Un carré est une forme à quatre côtés de longueur égale. Ainsi, une forme à quatre côtés avec des côtés de tailles différentes ne compte pas. Cela semble assez facile au début, mais n’oubliez pas que vous devez tenir compte des carrés qui se chevauchent, des carrés dans les carrés, des grands carrés et des petits carrés. C’est plus délicat que vous ne le pensez.
Comment résoudre le test d’intelligence le plus difficile ?
Parmi les tests avec questions et réponses, ceux avec images et illusions d’optique, les plus compliqués sont ceux qui mettent votre esprit à contribution, en utilisant votre souci du détail et votre perspicacité.
L’image montre un carré plus grand, à l’intérieur duquel se trouvent plusieurs formes géométriques plus petites de la même forme. Pour résoudre le test d’intelligence donné, vous devez savoir combien de carrés sont sur la photo.
Bien que cela semble simple, au début, la solution est plus difficile que vous ne le pensiez. Les statistiques montrent que 85% des internautes n’ont pas deviné la bonne réponse. Lorsque vous sentez que vous les avez tous comptés, la bonne réponse est 40 cases.