Vos cheveux sont-ils en manque de vitalité et de brillance ? Sentez-vous que toutes les agressions extérieures auxquelles ils s’exposent ont fini par les abîmer ? Si vous cherchez un masque anti-frisottis pour réparer vos cheveux secs et les sublimer, vous êtes au bon endroit ! Découvrez 3 masques naturels pour hydrater vos cheveux et les rendre lisses sans frisottis.
À quoi sont dus les frisottis ?
Si vos cheveux frisent constamment sans que vous ne parveniez à identifier la cause de ce désagrément, sachez que ce signe peut alerter sur une éventuelle déshydratation de la fibre capillaire. En effet, l’humidité de l’air ambiant peut impacter la cuticule sèche et provoquer des frisottis indésirables.
Même si les frisottis se remarquent plus sur les cheveux lisses, les personnes qui ont des cheveux bouclés sont bien plus concernées par ce phénomène. Pour lisser leurs cheveux et mettre fin aux frisottis, certaines optent pour un défrisage ou un lissage brésilien, tandis que d’autres préfèrent réaliser un brushing quotidien.
Malheureusement, ces traitements chauffants peuvent être agressifs pour les cheveux et finissent par abîmer la fibre capillaire. De leur côté, de nombreuses marques de cosmétique proposent aujourd’hui des crèmes, des shampoings et des sérums pour dompter les frisottis et sublimer les cheveux indisciplinés. Pour autant, il est possible de se tourner vers des ingrédients naturels pour pallier ce désagrément et hydrater en profondeur la fibre capillaire à moindre coût.
Les 3 soins capillaires pour retrouver une chevelure soyeuse
Pour rendre les cheveux raides et atténuer les frisottis, il faut adopter une nouvelle routine capillaire.
Voici 3 soins naturels que nous vous proposons pour empêcher vos cheveux de frisotter.
1. Masque lissant à l’huile de noix de coco
Riche en vitamine E, en vitamine K, en fer et en acides gras, l’huile de coco est un agent hydratant hors pair qui comble les cheveux secs et abîmés. Elle infiltre les fibres capillaires et nourrit intensément l’ensemble de la chevelure pour lui garantir plus de brillance. Pour lutter contre les frisottis, appliquez 5 cuillères à soupe d’huile de coco sur les longueurs et les pointes. Laissez poser pendant une heure puis utilisez votre shampoing habituel pour vous laver les cheveux.
2. Masque au lait et à la banane
Pour adoucir votre crinière, éliminer les frisottis et accélérer la pousse de vos cheveux, la banane est un véritable allié. Grâce à ses nombreuses propriétés nutritionnelles et à sa richesse en vitamines A, B, C et E, la banane permet d’hydrater les cheveux de la racine aux pointes.
Commencez par écraser deux ou trois bananes pour les réduire en purée, puis incorporez une tasse de lait. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez et essorez vos cheveux puis utilisez un sèche-cheveux pour les sécher.
3. Masque à l’huile d’olive et à l’œuf
L’huile d’olive est réputée pour ses vertus hydratantes et réparatrices. De son côté, l’œuf est riche en protéines et en biotine et nourrit intensément les cheveux secs et abîmés. De plus, il permet de prévenir la chute de cheveux et favoriser leur croissance.
Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et un œuf entier battu puis appliquez la préparation sur les cheveux, mèche par mèche. Laissez poser pendant 1 heure puis utilisez un shampoing doux pour vous laver les cheveux.
Avec ces soins nourrissants et hydratants, vous direz adieu aux frisottis et vous retrouverez une chevelure douce et soyeuse.