Si vous êtes habitués à cuisiner, vous avez déjà dû faire face au problème d’odeurs de nourriture qui ne veut pas disparaître même après des heures ! Plutôt que d’acheter des désodorisants qui ne font que masquer l’odeur, voici l’astuce simple et économique qu’il vous faut pour éradiquer les mauvaises odeurs.
Enlever les mauvaises odeurs et parfumer la maison avec une casserole
La cuisine est en général l’endroit de la maison dans lequel se concentrent les odeurs désagréables de friture ou de nourriture. Pour désodoriser la pièce, vous aurez besoin d’une casserole, d’eau, de bicarbonate de soude, de citron et d’huile essentielle.
Pour commencer, mettez au moins 2 verres d’eau dans la casserole de sorte à la remplir au moins à un tiers. Pressez un citron en entier et ajoutez le jus dans la casserole, ainsi que deux cuillères à café de bicarbonate de soude et 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Si vous voulez parfumer votre salle de bains, voici comment fabriquer un spray naturel aux huiles essentielles.
Une fois que vous avez mis tous les ingrédients dans la casserole, remuez bien le tout et faites bouillir le temps que la bonne odeur se diffuse. Après quelques minutes, éteignez le feu et laissez la casserole dans la cuisine sans couvercle pour lutter contre les mauvaises odeurs.
Pour que l’astuce fonctionne, tous les ingrédients sont nécessaires. Le citron est un ingrédient parfait et très efficace pour parfumer la maison naturellement mais aussi pour nettoyer certains appareils électroménagers comme le lave-vaisselle ou le four.
Ainsi, grâce à une casserole, vous pouvez dire adieu aux odeurs de cuisine !
D’autres astuces pour parfumer votre maison naturellement
La mauvaise odeur dans une pièce de votre maison peut être causée par plusieurs facteurs. Pour éliminer les odeurs persistantes, il existe d’autres astuces naturelles qui peuvent vous aider à chasser les mauvaises odeurs.
Si vous avez une odeur désagréable à cause de vos poubelles, vous pouvez utiliser de la litière parfumée pour chat ou encore jeter des pelures d’orange ou de citron avant de mettre votre sac poubelle. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude à saupoudrer au fond de votre poubelle ou encore du marc de café pour neutraliser les mauvaises odeurs.
Les fumeurs le savent bien, l’odeur de tabac peut être très persistante à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer la pièce, ou en verser dans un bol. Laissez le bol quelques jours dans la pièce enfumée pour absorber les odeurs.
Les odeurs de renfermé ou d’humidité ne sont pas faciles à faire disparaître, et un désodorisant chimique ne suffira pas à les éradiquer complètement. Pour réduire les odeurs, préférez le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium pour nettoyer la pièce.
Pour atténuer les odeurs dans les pièces de votre maison, vous pouvez simplement mettre un bol dans la pièce et y mettre du thé, du marc de café ou du bicarbonate de soude pour rafraîchir et parfumer l’air de votre maison.
Grâce à ces quelques astuces de grand-mère, vous pouvez lutter contre les odeurs nauséabondes et retrouver un air frais et parfumé, alors n’attendez plus de les tester chez vous!