Ce n’est un secret pour personne : les pieds dégagent souvent une mauvaise odeur. Même si votre hygiène est impeccable, dans la mesure où ils sont constamment en contact avec les chaussures, la sueur, et les bactéries, ils ne peuvent pas sentir toujours la rose. Et malheureusement, le problème est parfois récurrent chez certaines personnes qui le vivent mal et en sont même complexées. Vous avez tout essayé mais en vain? Il est peut-être temps alors d’expérimenter ce remède ultime qui s’avère très prometteur. En un rien de temps, cette astuce naturelle va neutraliser la mauvaise odeur en éliminant les bactéries et l’humidité qui la provoquent.
Pourquoi mettre deux rondelles de citron dans vos baskets pendant quelques heures?
Qui aime porter des chaussures plus de huit heures par jour? On aspire tous au moment béni de rentrer enfin à la maison pour les retirer et laisser enfin respirer nos pieds. Sauf que voilà, après une longue journée, qu’il s’agisse de baskets, de bottes ou de talons, les chaussures dégagent souvent une odeur désagréable dès qu’on les retire, embaumant parfois toute la pièce. Au lieu d’attendre que quelqu’un vous fasse une remarque désobligeante, il faut prendre le taureau par les cornes et trouver rapidement une solution radicale.
Voici un remède naturel très efficace pour vous débarrasser de ces senteurs étouffantes :
Pour que vos pieds ne sentent plus mauvais, le citron fera parfaitement l’affaire. Cette astuce a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes qui ne jurent plus que par elle. D’autant qu’elle est simple, naturelle et économique ! Tout d’abord, nettoyez l’intérieur de la chaussure avec du peroxyde d’hydrogène : cette solution est très utile pour désinfecter les chaussures et éliminer certaines taches. Ensuite, lavez l’extérieur des baskets avec du savon et laissez-les sécher à l’air libre.
Après environ 2 heures, vous n’aurez plus qu’à glisser une tranche de citron dans chaque chaussure. Laissez l’agrume agir pendant quelques heures. Vous serez alors enchantés du résultat : les senteurs désagréables ont totalement disparu, au profit d’une délicate odeur fraîche et citronnée. En prime, ce fruit se dote de propriétés antibactériennes qui protègent votre peau. Si vous n’avez pas de citron sous la main, vous pouvez toujours utiliser ou même alterner avecdes tranches d’orange ou de pamplemousse.
Bon à savoir : n’oubliez pas que pour éviter la formation des mauvaises odeurs, il est important de toujours bien laisser sécher les chaussures avant de les ranger dans l’armoire.
Utilisation intéressante du jus de citron
En plus d’éliminer les mauvaises odeurs un peu partout à la maison, de nous rafraîchir ou de nous aider à garder la ligne, le citron a encore plus d’un tour dans son sac !
Maintenant que l’on vous a dévoilé l’astuce géniale pour que vos pieds ne sentent plus l’œuf pourri, nous allons vous donner un bon tuyau pour passer un été en toute tranquillité. Eh oui, les beaux jours sont de retour : les escapades à la plage ou à la piscine vont bientôt se profiler. Hélas, l’excitation de lézarder à nouveau au soleil nous fait presque oublier les dangers de cette période pour la peau. Aussi, personne n’est jamais à l’abri de ces fameuses rougeurs et même brûlures causées par les coups de soleil. A moins de se tartiner en crème totale à longueur de temps, difficile d’y échapper. Heureusement, nous avons le remède adéquat pour soulager et apaiser votre peau.
Application : mélangez deux tasses d’eau froide avec le jus de trois citrons. Imbibez un coton de cette solution et massez doucement les zones du corps touchées par le soleil. La rougeur et la douleur disparaîtront en quelques heures.
Bien qu’il existe diverses crèmes et solutions efficaces dans le commerce, elles n’en restent pas moins coûteuses. Pourquoi ne pas faire quelques économies et bénéficier des puissantes propriétés de cet ingrédient naturel qui calmera aussi bien la douleur? En prime, vous pourrez même glisser ce mélange dans un récipient hermétique et l’emporter partout avec vous.
Dernier conseil : il faut toujours se protéger au maximum des rayons UV afin d’éviter les affections cutanées, les maladies et le vieillissement prématuré.Mieux vaut prévenir que guérir…