Si vous n’avez pas eu le temps de remplacer vos piles et qu’il vous en reste une seule de fonctionnelle, il est toujours possible d’actionner votre télécommande. Le secret ? Une astuce qui vous aidera à remplacer la deuxième pile qui ne fonctionne plus pour pouvoir regarder votre télévision à nouveau.
Il est possible de faire fonctionner votre télécommande si vous n’avez plus de pile de rechange identique
Avec une petite pile neuve, vous pouvez faire fonctionner votre télécommande, même si sa taille n’est pas conforme à la télécommande.
Pour ce faire, mettez la petite pile dans votre appareil en respectant le pôle négatif et positif. Vous remarquerez rapidement qu’il vous restera un espace pour que la pile tienne correctement. C’est là qu’il faudra se munir d’un morceau de papier aluminium et en faire une petite boule. Celle-ci servira à combler l’espace entre le pôle et l’embout de la pile. Il n’y aura plus qu’à fermer le cache et à appuyer sur un bouton. Le tour est joué !
Quel autre moyen pour remplacer une télécommande ?
Si vous avez perdu votre télécommande ou si elle ne fonctionne plus, il est possible de venir à bout de ce désagrément en téléchargeant une application pour une télécommande universelle dans votre smartphone. Avec la technologie moderne, il est possible de résoudre le problème des télécommandes en trop à la maison et de gérer plusieurs appareils électroniques en même temps. Parmi ces applications, on retrouve Anymote Smart Remote disponible sur iOS et Android ou encore IR Castreal qui ne fonctionne que pour Android. Ainsi, contrôler la télévision et d’autres appareils communiquant par des rayons rouges, est facile avec ces applications.
Les désagréments rencontrés au quotidien avec la télécommande
Au-delà de remplacer une pile perdue ou défectueuse, il existe des astuces pour pallier d’autres désagréments du quotidien dont vous pourriez bien vous passer !
1- En cas de perte d’une petite télécommande
Qu’il s’agisse de chaîne Hi-fi, de télévision ou de tout autre appareil électrique, il est possible d’adopter une astuce pour ne plus perdre sa télécommande et ce, particulièrement si elle est petite. Pour cela, il faudra utiliser deux élastiques et nouer la petite télécommande à la plus grosse. Cette technique ingénieuse vous fera gagner du temps et vous évitera de perdre de l’énergie à chercher votre télécommande partout.
2- En cas de corrosion des piles de la télécommande
Les traces que laissent les piles suite à une corrosion peuvent être tenaces et difficiles à nettoyer. Heureusement, il est possible d’en venir à bout avec du vinaigre blanc et du citron avec lequel vous essuierez le compartiment. Ensuite, essuyez avec de l’alcool isopropylique qui aidera votre télécommande à éliminer l’humidité. Il n’y a plus qu’à frotter les zones difficiles d’accès avec un chiffon en microfibres et votre appareil sera impeccable.
Une chose est sûre : il est possible de faire fonctionner sa télécommande si vous êtes en panne de piles avec ces astuces ingénieuses.