La désinsectisation d’une maison n’est pas une mince affaire. Seulement, un produit de système D imparable peut vous aider à lutter contre la présence des bêtes indésirables dans votre maison !
Comment se débarrasser des insectes avec du bicarbonate de soude ?
Si elle est utile pour les tâches domestiques du quotidien, cette poudre blanche peut faire office d’insecticide, pour peu que vous sachiez l’utiliser. Cette astuce vous aidera à vous débarrasser de toutes sortes de bêtes qui peuvent proliférer dans votre maison.
Comment préparer ce remède anti-insectes ?
Pour fabriquer un insecticide de système D, rien de plus simple. Commencez par mélanger une tasse de bicarbonate de soude à la même quantité de sucre en poudre, essentiel pour attirer les insectes. Cette technique fonctionne particulièrement pour piéger les cafards. Ces derniers ingéreront la poudre blanche qui les empoisonnera.
Le bicarbonate de soude vous aide à lutter contre des insectes tels que les moustiques
Vous l’aurez compris, cet ingrédient ménager redoutable est efficace contre les cafards. Mais, il peut aussi agir contre d’autres insectes nuisibles et ce, particulièrement en été : les moustiques. Pour utiliser cette méthode qui vous aidera à vous passer d’insecticide, vous devez pour ce faire vous munir d’une cuillère à café de bicarbonate, de la même quantité d’huile d’olive et de cinq cuillères à café de vinaigre de cidre, un ingrédient qui peut également être un cosmétique imparable. Mélangez tous ces ingrédients vigoureusement et versez cette préparation dans un flacon muni d’un vaporisateur. Il n’y a plus qu’à vaporiser dans toutes les zones fréquentées par ces insectes piqueurs !
Il existe d’autres astuces pour lutter contre les insectes à la maison
Au-delà du bicarbonate de soude, d’autres ingrédients que vous pouvez vous procurer facilement vous aideront à lutter contre toutes sortes d’insectes.
1- L’oignon : Cet ingrédient aux vertus santé imparables peut également vous aider à lutter contre un désagrément de taille à la maison : la présence d’insectes. Son odeur forte les éloigne si vous les placez en petits dés dans un bol d’eau. Ils s’enfuiront aussitôt !
2- L’ail : A l’instar de l’oignon, cet aliment riche en soufre aux puissantes propriétés santé est un puissant répulsif contre les parasites qui peuvent ravager vos plantes. Pour l’utiliser, il est recommandé de mélanger quelques gousses épluchées à de l’huile minérale, de l’eau et du savon liquide dans un bol que vous placerez dans un endroit stratégique de la maison fréquenté par les insectes. Vous voilà débarrassé de ces insectes indésirables. Magique, non ?
3- Le piment : C’est grâce à sa forte odeur que les insectes perçoivent à des mètres, qu’il éloigne les insectes. Si vous souhaitez bénéficier des propriétés de ce répulsif naturel, mélangez trois cuillères à soupe de piment moulu dans 4 litres d’eau et laissez mijoter 15 minutes. Cette préparation devra macérer 24 heures avant d’y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle biologique. Versez ce mélange dans un récipient et vaporisez-le dans les zones colonisées par les insectes. Vous pourrez dire adieu à ces bêtes nuisibles.
4- Les plantes : Certaines plantes sont un véritable cauchemar pour les insectes en raison de leur odeur. C’est le cas du romarin, de la lavande, du souci et du basilic. Vous pouvez cultiver ces végétaux à l’intérieur pour parfumer votre maison, la décorer et vous débarrasser de ces envahisseurs comme les moustiques dont vous pourriez bien vous passer !
5- L’huile essentielle de menthe poivrée : En plus de parfumer votre intérieur, cet ingrédient est utile pour vous débarrasser de plusieurs espèces d’insectes tels que les araignées et les cafards. Pour en profiter, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un petit flacon en verre muni d’un vaporisateur et utilisez-le pour vaporiser les endroits fréquentés par les nuisibles. Ce mélange est également efficace contre la présence de souris !
Une chose est sûre : inutile de faire main basse sur un produit insecticide souvent rempli de produits chimiques quand on dispose d’ingrédients redoutables à portée de cuisine. Il y a fort à parier que vous les adopterez rapidement dans votre quotidien !