Désagréables et incommodantes, les odeurs qui émanent des poubelles peuvent parfois nous mener la vie dure. Nous avons beau essayer de lutter contre ces mauvaises odeurs, elles semblent trop fortes et résistent à toute tentative d’élimination. Il arrive parfois que ces odeurs ne viennent pas seulement des déchets que l’on jette dans la poubelle, mais aussi de l’accumulation des bactéries dans cet endroit. Dans cet article, apprenez à nettoyer votre poubelle, à enlever les taches de rouille et à la désinfecter avec du vinaigre blanc.
Le vinaigre blanc pour un nettoyage complet de la poubelle
Si vous avez une poubelle en acier, vous n’êtes pas sans savoir que ce matériau coûte relativement cher et peut rapidement perdre de son éclat en cas d’un mauvais entretien. En effet, des taches de rouille peuvent se manifester sur les poubelles en acier à cause des déchets et de l’excès d’humidité. Voici une astuce pour enlever la rouille et garder votre poubelle propre comme neuve.
Vous aurez besoin de :
- Du vinaigre blanc
- Un chiffon fin ou des serviettes en papier
- De l’huile
- Un chiffon microfibre
- Une éponge rugueuse
- Un savon à vaisselle
La démarche à suivre :
Pour commencer, versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez ce liquide sur un chiffon fin ou des serviettes en papier puis placez-les sur votre poubelle en acier. De préférence, placez-les sur les taches tenaces pour faciliter leur élimination. Laissez agir le produit pendant environ trois heures. Après le délai escompté, retirez le chiffon ou les serviettes en papier et mélangez du vinaigre blanc avec quelques gouttes de liquide vaisselle et versez dans un flacon vaporisateur. Remuez-le vigoureusement puis vaporisez sur les zones à nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur de votre poubelle. Laissez agir quelques minutes puis utilisez une éponge rugueuse pour frotter et désincruster la saleté. Rincez abondamment le produit et laissez sécher. Pour donner plus de brillance à votre poubelle, appliquez quelques gouttes d’huile à l’extérieur et nettoyez avec un chiffon en microfibre. Rincez abondamment et laissez sécher encore une fois.
Pourquoi le vinaigre blanc est-il redoutable pour nettoyer une poubelle ?
Grâce à cette astuce, vos poubelles en acier retrouveront leur éclat d’antan. En effet, le vinaigre blanc aide à entretenir et désinfecter diverses surfaces. En sus, grâce aux propriétés antibactériennes du vinaigre blanc, vous lutterez efficacement contre les mauvaises odeurs qui peuvent émaner de vos poubelles. Produit anti-tache, le vinaigre blanc peut également venir à bout de ces traces de rouille insupportables que vous pouvez voir sur votre poubelle.
Les autres avantages du vinaigre blanc pour nettoyer la maison
Le vinaigre blanc est considéré comme un produit phare du nettoyage écologique. Et pour cause, il est économique, sans danger pour la santé et présente des propriétés désinfectantes. Voici 10 raisons d’utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer et entretenir votre maison :
- Il aide à dissoudre le calcaire
- Il désinfecte les appareils électroménagers, les toilettes et les sols
- Il permet de dégraisser et de faire briller la vaisselle
- Il lutte contre les mauvaises odeurs dans les toilettes
- Il aide à blanchir le linge
- Il nettoie et redonne de l’éclat à l’argenterie
- Il combat les mauvaises herbes
- Il retire les taches tenaces sur le linge
- Il aide détartrer la cafetière et la bouilloire
- Il permet d’entretenir les canalisations et à les déboucher
Vous l’aurez compris, ce produit ménager multifonction est un allié de taille pour nettoyer, désinfecter et désodoriser votre maison. Autant de raisons pour l’avoir toujours à portée de main.
Comment faire pour que ma poubelle sente bon longtemps ?
Un quotidien embaumé de parfums délicats semble être un idyllique tableau pour tous. Et si ce rêve pouvait s’étendre jusqu’à votre poubelle ? Souvent point noir dans cet idéal olfactif, la poubelle est contre toute attente en mesure de nous surprendre. Incroyable mais vrai, votre benne peut aussi sentir bon. Cela peut s’avérer être un réel défi mais, grâce à quelques astuces simples, il est tout à fait réalisable. La première d’entre elles est l’emballage soigneux des déchets. Emballer tous les déchets dans des sacs plastiques bien fermés, notamment ceux qui sont susceptibles de dégager une mauvaise odeur, peut efficacement contrer ce problème.
Une autre méthode consiste à séparer les déchets organiques des autres. Les déchets organiques de Ma Belle Poubelle peuvent rapidement générer une odeur désagréable. Il est conseillé de les jeter quotidiennement, ce qui contribuera à garder votre poubelle fraiche.
De surcroît, il est judicieux d’utiliser des absorbeurs d’odeurs. Ces derniers peuvent être des désodorisants achetés en magasin ou des produits naturels. Le bicarbonate de soude est en effet particulièrement efficace pour absorber les mauvaises odeurs.
Enfin, le nettoyage régulier de votre poubelle est primordial. Un entretien hebdomadaire avec de l’eau et du vinaigre blanc permettra de garder votre poubelle propre et sans mauvaises odeurs. Une poubelle propre est une poubelle qui sent bon.
Désormais, n’appréhendez plus le moment d’ouvrir votre poubelle. Adoptez ces méthodes simples et efficaces, et transformez votre quotidien.