C’est bien beau de protéger son Smartphone, mais si vous ne prenez pas soin de son étui, il ne sera pas à l’abri de la saleté et des bactéries. Si vous voulez préserver sa longévité, il est nécessaire de nettoyer cet accessoire de temps en temps. Nul besoin de faire trop de dépenses en vous procurant des produits spéciaux. Certaines solutions maison feront parfaitement l’affaire. Parions d’ailleurs que vous détenez déjà tous les produits proposés dans cet article. Ils sont très populaires, accessibles partout et bon marché. Votre étui transparent sera brillant de propreté !
Comment nettoyer l’étui transparent avec de l’eau de Javel ?
L’eau de Javel est l’un des produits de nettoyage les plus populaires et les plus puissants. On l’utilise couramment à la maison pour nettoyer les sols ou pour nous débarrasser des taches les plus récalcitrantes. Il s’avère que ce produit est aussi une solution particulièrement adaptée pour désinfecter notre étui mobile et le garder intact.Toutefois, comme il est assez agressif, il est préférable de ne pas l’appliquer sur les étuis colorés en silicone, car il risque fort de les délaver et les décolorer. En revanche, pour nettoyer une coque transparente, il est tout à fait indiqué.
N.B : on vous recommande de porter des gants pour ne pas vous irriter les mains et pour que l’odeur n’y colle pas.
Mode d’emploi : dans un récipient, versez trois parties d’eau et deux parties d’eau de Javel. Laissez l’étui dans ce mélange pendant au moins une demi-heure pour obtenir un nettoyage en profondeur. Dans le cas où l’étui est vraiment sale, nous vous conseillons de bien frotter pour éliminer toutes les taches qui s’accumulent sur les parois. Une fois ce processus terminé, il faudra le rincer abondamment à l’eau et le laisser sécher tranquillement. Attention, avant de le remettre sur votre téléphone portable, assurez-vous bien qu’il ne reste aucune trace d’humidité !
Comment nettoyer l’étui du téléphone avec du bicarbonate de soude ?
Si vous préférez l’alternative d’un remède naturel, le bicarbonate de soude est l’allié qu’il vous faut. Il est fort probable que cette poudre blanche a déjà toute sa place dans votre cuisine. C’est également un ingrédient populaire que beaucoup de gens utilisent régulièrement à la maison pour pallier à diverses tâches. Ce produit naturel est ainsi une option très efficace, puisqu’il va à la fois désinfecter, détacher et blanchir l’étui. Il vous aidera à éliminer rapidement la saleté accumulée et à neutraliser les résidus les plus tenaces.
Mode d’emploi : dans un récipient, versez de l’eau tiède et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Remuez bien le mélange jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte. Distribuez ce mélange à l’intérieur et à l’extérieur de l’étui du mobile, en essayant d’atteindre correctement tous les coins. Laissez agir l’action puissantedu bicarbonate un peu plus d’une demi-heure. Une fois ce temps passé, frottez la pâte à l’aide d’un pinceau. Rincez ensuite abondamment. Votre étui n’aura jamais été aussi propre !
Du dentifrice contre la saleté sur les étuis du téléphone portable
La dernière option peut vous paraître étonnante, mais elle fonctionne vraiment ! Certains l’ignorent encore, maisle dentifrice est un autre nettoyant insoupçonné que nous avons tous à la maison et qui peut vous aider dans cette tâche avec brio. Grâce à ses propriétés abrasives, blanchissantes et antimicrobiennes, cette pâte blanche fera rapidement briller votre coque transparente.
Mode d’emploi : étalez le dentifrice sur la surface en faisant des mouvements circulaires. Aidez-vous d’un mouchoir en microfibres ou d’une texture similaire. Pour nettoyer la partie interne, on vous conseille d’utiliser une vieille brosse à dents. Elle vous sera très utile pour atteindre les coins les plus inaccessibles. Vous devrez porter une attention toute particulière aux trous de l’étui : agissez avec beaucoup de délicatesse, puisque ce sont ceux de l’appareil photo et des écouteurs. Durant quelques minutes, frottez partout jusqu’à ce que toute la saleté soit bien éliminée. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire. Et laissez sécher le temps qu’il faut.