Pourquoi la machine à laver sent-elle mauvaise ?
La majorité des gens pensent que le lave-linge s’auto nettoie cat il est exposé au savon liquide, à l’eau ou à l’assouplissant. En revanche, après chaque cycle de lavage, il libère de la saleté, des cellules mortes ou de la poussière ce qui provoque une odeur de moisi désagréable.
Selon une étude publiée par les National Institutes of Health, la machine à laver accumule les germes car son taux d’humidité élevé crée les conditions parfaites pour la prolifération des bactéries tel que le Staphylococcus aureus ou Staphylococcus epidermidis, qui provoquent différents types d’infections, par exemple des infections cutanées, des pneumonies, des endocardites ou même le syndrome du choc toxique.
Ce type de bactéries se reproduisent lors des cycles de lavage allant jusqu’à 50°C.
Voici 3 astuces infaillibles pour avoir un linge propre sans utiliser des produits abrasifs.
Effectuez un lavage sans vêtements de 40 ou 60°C au moins une fois par mois :
Ajoutez trois verres de vinaigre blanc et lancez un cycle de lavage court, cet ingrédient vous aidera à éliminer la saleté, les bactéries, les résidus de savon et la mauvaise odeur.
Nettoyez le bac à détergent de la machine à laver
Retirez-le et faites-le tremper dans un seau rempli d’eau, ajoutez ½ verre de peroxyde d’hydrogène, quatre cuillères à café de bicarbonate de soude et le jus de deux citrons. Laissez tremper une nuit.
Le lendemain, à l’aide d’une brosse, éliminez la saleté, séchez-le et remettez-le à sa place.
Nettoyez le caoutchouc de la machine à laver
Vous aurez besoin de : 50 ml de vinaigre blanc, 250 ml d’eau et le jus d’un citron
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger parfaitement les ingrédients, ensuite d’humidifier un chiffon en microfibre, d’essuyer sur tout le caoutchouc à l’intérieur et à l’extérieur et de laver le chiffon chaque fois qu’il est sale.
Ensuite, laissez la porte de la machine à laver ouverte pendant une heure.
Évitez de fermer la machine à laver après chaque cycle de lavage car si vous ne l’aérez pas, elle sentira mauvais.
Appliquez ces astuces et vous remarquerez que vos vêtements sentiront bon.
Une fois le cycle terminé, ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude, démarrez un nouveau cycle de lavage, ensuite laissez-la sécher à l’air libre pendant 45 minutes pour qu’elle sèche complètement
Répétez cette astuce au moins une fois par mois !