Découvrez quelques astuces qui vont vous faire gagner du temps lorsque vous voudrez ouvrir le couvercle d’un bocal difficile.
Comment ouvrir un bocal facilement ?
Vous n’arrivez pas ouvrir ce pot de confiture ou de cornichons ? Découvrez ces astuces qui vont vous permettre de venir à bout de ce désagrément. Vous ne serez plus aussi frustrés face à ces couvercles difficiles à ouvrir et vous gagnerez du temps au moment de les ouvrir. Vous pourrez déguster vos cornichons et ouvrir vos bocaux de confiture sans attendre les bras musclés d’une personne tierce.
– Dévissez le couvercle du bocal à l’aide d’un élastique en caoutchouc
Pour dévisser le couvercle d’un bocal, utilisez cette astuce très efficace. Pour cela, il vous faut un élastique en caoutchouc. Tout d’abord, rincez et essuyez bien le couvercle et faites plusieurs tours avec votre élastique autour du couvercle. Ensuite, essayez d’ouvrir le couvercle de votre bocal. Avec l’élastique, vous aurez une plus grande adhérence et une meilleure prise en main. Cela vous permet d’ouvrir des bocaux en verre sans difficultés.
– Utilisez une petite cuillère pour ouvrir le couvercle d’un bocal
Si vous n’arrivez pas à ouvrir un pot de confiture par exemple, vous pouvez utiliser une cuillère pour faire entrer un peu d’air. Pour cela, munissez-vous d’une cuillère et glissez-là entre le couvercle et le bocal. Faites un mouvement de levier pour laisser passer l’air. Vous entendrez un petit bruit lorsque la pression sera libérée. Vous pourrez alors ouvrir votre pot de confiture.
– Ouvrez un bocal transparent grâce à la chaleur
Pour faire face à un couvercle récalcitrant, vous pouvez faire chauffer le couvercle de votre pot en verre. Si le couvercle possède un joint en caoutchouc, la chaleur peut réussir à débloquer votre couvercle et faciliter l’ouverture de votre bocal. Pour réaliser cette astuce, passez votre bocal quelques minutes sous l’eau chaude en humidifiant bien le caoutchouc. Ce dernier va se ramollir et vous pourrez ouvrir votre bocal sans problèmes.
– Utilisez un couteau à huîtres pour ouvrir un bocal
Pour ouvrir le couvercle d’un bocal récalcitrant, vous pouvez utiliser un couteau à huîtres. Pour cela, maintenez fermement votre bocal et placez la lame du couteau sous le couvercle puis percez-le en donnant un coup sec sur le manche. En effet, comme le couteau à huîtres a une lame pointue, il suffit juste de percer le couvercle du bocal pour l’ouvrir.
– Utilisez des gants en caoutchouc pour ouvrir un bocal
Pour ouvrir le couvercle récalcitrant d’un bocal de cornichons ou de concentré de tomates par exemple, vous pouvez vous servir de gant de caoutchouc. Vos gants utilisés pour faire le ménage vous seront très utiles. Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que d’un gant en caoutchouc. Si vous êtes plus fort de la main gauche, mettez le gant sur celle-ci et si vous êtes droitier, mettez-le sur votre main droite. Utilisez votre main dominante et les propriétés antidérapantes du caoutchouc pour ouvrir le couvercle du bocal.
Grâce à ces astuces, vous n’aurez pas besoin d’aller à la salle de sport pour muscler vos bras. Vous pourrez débloquer n’importe quel couvercle récalcitrant en un rien de temps.