Étapes pour renforcer les plantes avec de l’eau de banane
L’eau de banane est un excellent engrais que vous pouvez donner à vos plantes si vous souhaitez qu’elles poussent sainement. Cela aidera leur croissance et améliorera leur santé. Cette astuce est naturelle et vous pouvez simplement le faire avec des épluchures de banane.
De quoi avez-vous besoin ?
- Un flacon muni d’un pulvérisateur
- Un pot stérilisé
- Une casserole ou une marmite
- 1,5 litre d’eau filtrée
- 5 peaux de banane
Préparation :
La première chose à faire est de couper les épluchures de banane en petits morceaux (1cm à 3cm de large environ). Ajoutez simultanément de l’eau dans une casserole. Mettez les épluchures dans la casserole à feu moyen.
Laissez l’eau et les morceaux de peau de banane sur le feu environ 15 minutes. Attendez que l’eau brunisse et retirez le tout du feu. Laissez le liquide avec la banane et l’eau refroidir.
Ensuite, filtrez le liquide et jetez les épluchures. Réservez-le dans un bocal.
Application :
La façon d’appliquer cette astuce est très simple et vous pouvez adopter deux manières :
- La première astuce est d’utiliser le produit liquide des peaux de banane et de l’eau en le versant sur la terre pour faire pousser les feuilles, les fleurs et les fruits de la plante.
- La deuxième façon de le faire est de diluer ce liquide pur dans 4 parties égales d’eau filtrée, de le mettre dans un flacon muni d’un pulvérisateur et de l’appliquer à partir de ce récipient. Vous pouvez recourir à cette option pour les plantes vertes ou en fleurs. Les deux ont besoin de nutriments riches et ce cocktail est idéal pour cela.
Fermentation des bananes : une autre option pour nourrir les plantes
Une autre option très efficace pour arroser vos plantes avec de bons nutriments est la fermentation des bananes. Cette technique est très simple à adopter mais prend quelques jours de plus.
De quoi avez-vous besoin ?
- Une bande élastique
- Un tissu ou support poreux
- Un pot stérilisé
- De l’eau filtrée
- 5 peaux de banane
Préparation :
Coupez les peaux de banane en petits morceaux (entre 3 cm et 6 cm environ) et placez-les dans le bocal stérilisé. Remplissez le bocal avec de l’eau filtrée jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts. Mettez un chiffon ou un bas respirant sur le couvercle et ajustez-le avec un élastique.
Laissez les peaux de banane reposer dans cette eau pendant 7 ou 10 jours. Il faudra être prudent car, si des champignons apparaissent, vous devez jeter le contenu du récipient même s’il est important que le liquide fermente. Une fois ce temps passé