À première vue, les balles de tennis ne semblent utiles que pour le sport mais elles revêtent bien d’autres utilités. Il est recommandé d’utiliser des balles en caoutchouc ou en silicone. Cet objet améliorera la qualité de votre lavage de façon conséquente.
Les balles de tennis empêchent les vêtements de rester collés lorsque vous utilisez une machine à laver et évitent les plis qui froissent le linge. Vous n’aurez donc plus besoin de repasser après le lavage.
L’électricité statique peut être également évitée lorsque les vêtements sèchent.
Comment utiliser les balles de tennis dans le lave-linge ?
Mettez des balles de tennis dans la machine à laver après avoir mis le linge dans le tambour.Il est recommandé de les utiliser au moment de l’essorage pour profiter de ses effets sur vos vêtements.
Ces objets améliorent également l’efficacité du détergent. Ainsi, le linge est mieux lavé et cela élimine le risque de traces blanches.
Les balles éliminent les peluches et protègent le rembourrage d’une doudoune.
Vous avez sans doute entendu dire qu’il est recommandé de mettre les balles de tennis dans la machine à laver pour laver les vestes et autres vêtements d’hiver. Cela est effectivement le cas puisque ces objets en plastiques ou en silicone protègent le tissu des peluches ou le remplissage d’une doudoune.
Pour quels types de vêtement peut-on utiliser la balle de tennis ?
L’astuce avec les balles de tennis vous évite beaucoup de désagréments.
Elles sont également utilisées pour laver les doudounes. La raison? Il existe une technique ancienne de lavage qui consistait à utiliser des balles pour éliminer rapidement la saleté.
Cet objet aide à éliminer la saleté des fibres les plus profondes du tissu. Il empêche également l’intérieur d’une doudoune de coller. lorsque le tambour tourne, les balles rebondissent sur les parois et rendent le lavage plus efficace.
Un lavage normal peut provoquer l’apparition de peluches et le froissement des habits. Cela peut également faire perdre aux vêtements d’hiver leur pouvoir chauffant. Lors de l’essorage, l’action mécanique supplémentaire de la balle de tennis permet de laver l’intégralité du linge. Celle-ci n’est pas nocive pour la machine à laver car elle est assez légère.