Comment retarder le murissement des bananes ?
Ainsi, pour conserver les bananes fraîches le plus longtemps possible, vous devez suivre quelques règles simples. Il y’a également une petite astuce redoutable que vous pouvez adopter. Une chose est sûre: les fruits se conservent mieux au réfrigérateur. Seulement, ils deviennent noirs plus vite. La raison: sous une certaine température, la peau noircit mais le fruit ne perd pas ses qualités.
Si vous devez encore mettre des fruits au réfrigérateur, il est préférable de choisir un endroit plus chaud. Un compartiment du réfrigérateur pour les fruits ou l’étagère du milieu sont des endroits tout indiqués. Un sac en papier est préférable pour conserver les bananes mais vous pouvez également envelopper celles-ci dans du papier journal.
Pendant la maturation, les bananes libèrent du gaz appelé éthylène. Et, si vous mettez des fruits à côté de pommes ou d’autres fruits qui émettent également ce composé, l’aliment risque de pourrir plus rapidement.
Compte tenu de la libération d’éthylène, il existe autre astuce intéressante et très efficace. Pour garder les bananes fraîches plus longtemps, vous devez envelopper les tiges de bananes avec du ruban adhésif (du scotch, du film alimentaire ou au papier aluminium. Enveloppez la grappe de fruits plutôt que chaque banane car le résultat sera meilleur.
Quelles sont les astuces pour garder les aliments frais au réfrigérateur ?
La température du réfrigérateur doit être réglée à + 4 °C . En été, il est conseillé de l’augmenter légèrement. Chaque étagère de cet appareil électroménager assure une réfrigération différente : la partie inférieure est utilisée pour stocker des aliments plus frais comme les légumes, la viande et le poisson, le compartiment latéral est recommandé pour les boissons.
Chaque réfrigérateur dispose d’un compartiment en bas dédié au placement des fruits et légumes qui doivent être conservés dans des sacs en papier, comme ceux que l’on utilise pour le pain.
Le poisson est un aliment qui doit de préférence être consommé le jour même de son achat. Si ce n’est pas possible, après l’avoir lavé et écaillé, il faudra le conserver dans un récipient hermétique, recouvert de glace, sur la même étagère que la viande pendant 24 heures maximum après l’achat.
La viande fraîche entière et hachée est conservée sur l’étagère supérieure au tiroir à fruits et légumes. Après l’avoir achetée, il est préférable de le retirer de l’emballage alimentaire en plastique, de la sécher avec du papier absorbant et de le placer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé.