Si vous oubliez votre code de déverrouillage, vous ne pouvez accéder à vos données personnelles ni utiliser votre appareil mobile. Seulement, vous pouvez résoudre cette situation en utilisant une méthode simple pour les téléphones Android .
Supprimer le code de verrouillage du téléphone portable Android
Pour le système d’exploitation Android, il existe plusieurs méthodes, et l’une des plus rapides est précisément la fonction « Find My Device » de Google, qui s’appelait Android Device Manager ou Android Device Manager, un outil pour tous les appareils Android et dont vous avez besoin que vous permettre d’avoir accès à Internet et à un compte Google :
- Ouvrez « Trouver mon appareil » dans n’importe quel navigateur. Si vous n’êtes pas connecté, il vous sera demandé de vous connecter avec votre compte Google.
- Après avoir attendu quelques instants, vous verrez l’interface principale de l’administrateur, qui affichera une carte dans laquelle il localisera la dernière adresse où se trouve votre mobile . Cet outil est utilisé pour localiser le téléphone en cas de perte ou de vol.
- Grâce à celui-ci, vous pouvez faire sonner le téléphone, supprimer tout son contenu ou le bloquer à distance.
- Ce que vous obtenez ensuite est le nouvel écran de verrouillage, à savoir le code d’origine que vous avez sur votre mobile. Il sera remplacé par un écran de mot de passe et vous devez choisir celui que vous voulez utiliser. Le nouveau mot de passe que vous entrez remplacera celui que vous utilisez sur le mobile, que ce soit un motif de dessin, un code PIN ou une empreinte digitale. Si le mobile est éteint, vous pourrez quand même réinitialiser votre mot de passe.
- Maintenant que vous avez un nouveau mot de passe, vous pourrez accéder au téléphone. Ensuite, il faudra simplement aller dans Paramètres> Sécurité et écran de verrouillage> Type de verrouillage d’écran. Entrez le nouveau mot de passe, et vous pourrez choisir et appliquer le système de blocage que vous aviez auparavant.
Comment trouver le code pin de son téléphone portable ?
Si vous ne vous souvenez pas du code PIN de votre mobile, pas la peine de paniquer ! Pour le récupérer, il suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne, sinon, vous pouvez alors contacter le service client de votre opérateur téléphonique. C’est simple comme bonjour !
Comment retrouver un téléphone Android perdu ?
Find my Mobile est un service que Samsung offre sur ses smartphones . Avec cette application, vous pouvez localiser votre portable au cas où vous le perdez, sauvegarder les données stockées de l’appareil sur le Samsung Cloud , verrouiller l’écran et même bloquer l’accès à Samsung Pay, le tout à distance. Vous pouvez également supprimer toutes les données stockées sur l’appareil.
D’autres appareils Galaxy à proximité du mobile perdu qui ont la même fonction activée pourront le scanner pour le découvrir et signaler la dernière position du smartphone.
1- Ouvrez ‘ Paramètres’ sur mobile
2- Recherchez la section ‘ Biométrie et sécurité’
3- Choisissez ‘ Rechercher mon mobile’ et activez ‘Rechercher hors ligne’.