Malgré le lavage, les vêtements peuvent s’imprégner d’odeurs persistantes difficiles à faire disparaître. Heureusement, des techniques de système D redoutables peuvent absorber les odeurs de tous types de textiles et ce, sans les laver.
Comment enlever l’odeur des vêtements sans les laver ?
Des vêtements propres se distinguent par une odeur de fraîcheur et de propreté. Seulement, ils peuvent parfois s’imprégner d’une odeur de cuisine, de tabac ou encore de sueur après un effort physique. S’ils restent trop longtemps dans un placard, ils peuvent sentir la moisissure et le renfermé. Il existe 3 astuces redoutables que vous pouvez adopter.
– Le congélateur pour supprimer les mauvaises odeurs des vêtements
Si vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs de vos vêtements, optez pour la technique du froid, parfaite pour venir à bout de ce désagrément. Pour adopter cette méthode, il suffit simplement de placer ce linge plusieurs heures au congélateur. Il faudra ensuite repasser ce dernier et votre vêtement sera débarrassé des mauvaises odeurs.
– L’alcool peut éliminer les odeurs tenaces des vêtements
Si l’alcool est redoutable pour faire disparaître les mauvaises odeurs, c’est parce que cette solution neutralise les bactéries responsables d’une odeur désagréable. Si vous souhaitez le mettre à profit, versez une proportion d’un tiers d’alcool à 70% dans un flacon muni d’un pulvérisateur dans lequel vous verserez de l’eau. Il n’y a plus qu’à asperger le vêtement en question et à le laisser sécher quelques minutes !
– La litière pour chats peut vous aider à éliminer les odeurs persistantes des vêtements
Cette astuce insolite gagne à être connue pour lutter contre les mauvaises odeurs sur les vêtements. Pour utiliser cette technique de système D, utilisez un sac en plastique et remplissez-le de litière pour chat puis placez votre vêtement dessus. Fermez le sac puis laissez le vêtement dedans toute la nuit. Si vous souhaitez parfumer votre linge, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans ce produit pour chats.
Il existe quelques astuces supplémentaires à adopter pour éliminer la mauvaise odeur des vêtements
Au-delà de ces 3 astuces efficaces, il existe d’autres techniques efficaces pour éliminer les odeurs désagréables de vos vêtements sans les mettre dans une machine à laver.
– Etendre les vêtements à l’air libre
Cette astuce simple permet à vos vêtements de s’aérer et ainsi de faire disparaître toute mauvaise odeur. La lumière du soleil et la chaleur sont parfaites pour éliminer les odeurs. Lorsque celles-ci sont plus fortes, étendez votre linge toute une journée.
– Supprimer les mauvaises odeurs des vêtements avec du vinaigre blanc
Si vous souhaitez opter pour une solution plus douce, choisissez le vinaigre blanc, un ingrédient ménager hors pair pour la maison. Il faudra placer une demi-proportion de ce liquide avec la même quantité d’eau dans un flacon muni d’un vaporisateur. Il n’y a plus qu’à le vaporiser sur votre vêtement et vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs. Pour parfumer votre linge, ajoutez des gouttes d’huile essentielle de votre choix dans le récipient.
Qu’il s’agisse du congélateur ou de la litière pour chats, il existe un bon nombre de solutions de système D pour désodoriser un vêtement.