Pour venir à bout du tartre et faire briller votre pommeau de douche, il existe une astuce très efficace relayée par nos confrères de L’Express et donnée par un as de la lutte contre le calcaire.
Une méthode rapide et facile pour éliminer les dépôts de calcaire
Retirer les résidus calcaires ne nécessite pas toujours un produit ménager ou un nettoyant car il existe une astuce de système D. Ces traces blanches peuvent être tenaces lorsqu’elles s’accumulent sur la douchette. Heureusement, un expert en nettoyage a trouvé une astuce redoutable pour enlever le tartre résistant sur le pommeau qui peut être en inox. Pour cet effet anticalcaire, ce spécialiste du ménage a un secret : le soda au cola, qui peut également vous aider si vous le placez au réfrigérateur. Il a qualifié cette méthode d’ « incroyablement rapide et facile » pour rendre votre robinetterie étincelante.
Certains produits ménagers peuvent abîmer les robinets et les pommeaux de douches
Les traces de calcaire sur la robinetterie peuvent être une véritable plaie et être responsable d’une formation de tartre. Pour autant, certains produits ménagers sont non seulement coûteux mais peuvent aussi être agressifs sur les matériaux qui présentent ces couches blanchâtres. Et pour cause, ils peuvent contenir de l’eau de Javel qui peut abîmer ces derniers en raison de son caractère abrasif. Ainsi, un produit efficace contre ce désagrément peut à terme endommager votre pommeau de douche qui perd de son éclat.
Vous pouvez utiliser du soda au cola pour dire adieu aux taches de calcaire
Plutôt que d’utiliser des solutions anti-tartre onéreuses, préférez une solution de système D avec moins de produits chimiques. En plus de s’accumuler sur les carrelages, le robinet, la bouilloire, l’évier, le tartre peut aussi se former sur le pommeau de douche et altérer sa brillance. Cette formation de calcaire est peu hygiénique et devient plus résistante. Pour éliminer cette tache, il existe une méthode économique qui vous fera gagner du temps et vous aidera à lutter contre l’entartrage. Une boisson gazeuse du quotidien, le soda au cola, de n’importe quelle marque remplacera les produits d’ entretien tel que l’alcool ménager qui peut désinfecter des surfaces telles qu’une douchette.
Comment enlever le calcaire avec un soda au cola ?
Pour éliminer les traces de calcaire sur le pommeau de douche, le soda au cola permet un entretien régulier de cet accessoire. Si cette boisson gazeuse nettoie ces résidus, c’est parce qu’elle contient de l’acide phosphorique, un élément également présent dans les produits nettoyants classiques. Cette solution maison contient également de l’acide citrique abrasive pour lutter contre ces dépôts de calcaire. Une méthode également efficace pour rendre les parois de douche étincelantes. Si cette astuce est d’autant plus redoutable pour les douchettes, c’est parce que l’eau calcaire peut obstruer cet équipement et altérer sa sortie. Pour remplacer un produit anti calcaire, il faudra commencer par retirer cet appareil et le placer dans un sac hermétique rempli de soda au cola. Pour éliminer toute trace de calcaire, attachez ce récipient avec un élastique. Laissez reposer cette astuce pendant une heure.
Comment enlever les taches avec d’autres astuces ?
Pour dissoudre le calcaire du pommeau de douche, il existe d’autres astuces pour remplacer la méthode avec le soda au cola. Comme cette boisson, certains ingrédients ont des propriétés abrasives qui aideront à éliminer ces traces persistantes. Parmi eux, le vinaigre blanc dilué, un ingrédient pour nettoyer toute la maison ou encore le jus de citron. Pour faire agir ces derniers de façon optimale, il faudra frotter ceux-ci avec une brosse à dents.